Appel à projets / Programmation régulière & Programme d’été SKOOL

 
Appel à projets
 
Programmation régulière
& Programme d’été SKOOL
 
 
 
Skol invite les artistes et plus largement la communauté à soumettre des propositions pour des projets de courte ou de longue durée, ou, encore, de propositions qui donnent continuité à des recherches déjà en cours dans notre programmation. À partir de maintenant, les propositions pourront être envoyées tout au long de l’année. Il s’agit dans ce cas d’ouvrir un échange avec les différents professionnels de l’art dont les recherches et l’expérimentation pourront activer différents espaces et produire différentes formes autant dans l’espace de la galerie que hors-les-murs. Il pourra s’agit d’une intervention, d’un partenariat, d’un projet de commissariat, d’ateliers de production, d’un cours de maître, d’une publication, d’un séminaire ou colloque, de performances, conférences, ou projections ponctuelles ou en série, d’une fouille dans les archives, d’une initiative de financement ou même d’un ensemble de ces formes dans un projet d’envergure.
 
 
Skol lance également un appel à projets dans le cadre du programme d’été SKOOL, qui s’adresse aux artistes et travailleurs culturels issus de la relève. Les propositions de stages/résidence d’été d’une durée de 10 semaines nous parviendront d’équipes administratives temporaires constituées pour travailler dans le contexte d’un centre d’artistes autogéré. En transformant le centre en lieu d’apprentissage, le programme SKOOL met les ressources du Centre à la disposition d’une équipe qui pourra expérimenter différentes formes de recherche artistique dans un cadre professionnel, et ce, avec l’appui d’un mentor. Les propositions pour le programme SKOOL doivent être envoyées au plus tard le 15 mars 2012, le cachet de la poste faisant foi.
 
 
 
Tous les dossiers (pour SKOOL ainsi que pour la programmation régulière) doivent comprendre :
 
Un texte présentant votre projet de même que son inscription dans votre parcours artistique;
Un curriculum vitæ (max. 3 p.) par participant, selon le cas ;
Un CD/DVD comprenant un maximum de 15 images (JPGs n’excédant pas 1 Mo ou 1024 X 768 pixels), et/ou un CD/DVD vidéo ou audio (5 min. max.). Un maximum de 2 CD/DVD de documentation est alloué – tout matériel supplémentaire ne sera pas considéré ;
Une description détaillée de vos images ou vidéos;
Une enveloppe pré-affranchie pour le retour de votre dossier.
 
 
Information générale :
 
L’appel régulier est ouvert aux professionnels en art de tout âge et expérience ; l’appel SKOOL s’adresse exclusivement aux étudiants et récents diplômés universitaires (qui ont moins de 3 ans de pratique professionnelle) ;
Les dossiers seront évalués par un comité de pairs ;
Skol paie les droits de diffusion et honoraires selon les taux recommandés par la CARFAC ;
Un plan de la galerie est disponible sur le site Internet en format PDF.
 
 
Pour la programmation régulière, une réponse vous sera transmise par la poste dans les quatre mois suivant la réception de votre dossier. Les candidats au programme Skool recevront une réponse tôt en mai 2012. Information : 514-398-9322 et skol.ca Les dossiers seront postés ou remis en personne à l’adresse suivante, en précisant s’il s’agit d’un projet pour la programmation régulière, ou pour le programme SKOOL :
 
 
 
Équipe de programmation
Centre des arts actuels Skol
372, rue Sainte-Catherine O., espace 314
Montréal, QC
H3B 1A2
 
 
m
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.