Edmund Alleyn : œuvres de 1953 à 1964 / Galerie BAC

Edmund Alleyn Papoose, 1962
Huile sur toile 38 » x 16¼ »
 
 
 
Vernissage
jeudi
9.02.12
17h
 
 
 
La Galerie BAC est heureuse de vous inviter au vernissage de l’exposition, Edmund Alleyn œuvres de 1953 à 1964, qui se tiendra du 9 au 23 février 2012.
 
 
 
Edmund Alleyn, pionner de l’art contemporain au Québec, c’est démarqué des autres par son originalité et sa virtuosité. Par cette exposition, Edmund Alleyn : œuvres de 1953 à 1964, nous vous présentons une trentaine d’œuvres de collections privées du Québec et de l’Ontario retraçant son œuvre au court de cette période. Abstraction lyrique, paysage et nature morte, sous différents médiums, sont les thèmes de cette exposition survolant le talent et l’imaginaire de cet artiste. En cette occasion, Galerie BAC a publié un feuillet regroupant ces œuvres inédites.
 
 
 
 
ZOOM
 
 
 
Nichée à proximité du quartier italien à Montréal, Galerie BAC a ouvert ses portes en juin 2011 et se consacre uniquement à l’art contemporain.
 
 
Galerie BAC présente les œuvres d’artistes canadiens de l’après-guerre tels que, Letendre, Lemoyne, Lemieux, Pellan, McEwen, Dallaire, Mousseau, Bellefleur et Dumouchel. La galerie se spécialise dans les œuvres des Automatistes: Riopelle, Borduas, Barbeau, Ferron, Mousseau; les œuvres du groupe Painters Eleven: Town, Ronald, Nakamura, Bush; et les œuvres de Prisme d’yeux: de Tonnancour et Pellan.
 
 
Nous représentons également en permanences des artistes émergents et en mi-carrières œuvrant principalement dans le domaine de la peinture, de la sculpture et de la photographie. Notre mandat est de faire découvrir ces artistes à notre clientèle tout en appuyant nos artistes dans leur démarche artistique.
 
 
 
 
Galerie BAC
6341 Boul. Saint-Laurent
Montréal, QC.
H2S 3C3
514-508-4099
 
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.