Philippe Jasmin – Portrait de la Culture / Cédez le Passage

  Denis Gagnon
 
 
Philippe Jasmin
 
 
Jusqu’ au
15 février 2012
 
 
 

 

L’exposition Portrait de la Culture réunit les photographies de diverses personnalités œuvrant dans le domaine culturel montréalais.
 
 
Les portraits que je crée sont généralement réalisés dans les espaces de vie de mes sujets. J’aime tout particulièrement photographier ces derniers entourés de ce qui les passionne, de ce qui les anime. De nature curieuse et attentive, je suis attiré par les gens et j’aime les connaître : lors des moments privilégiés où ceux-ci m’accueillent dans leur espace de vie et me donnent accès à leur univers personnel, je tente de rendre visible le rapport qu’ils entretiennent avec leur activité professionnelle ou avec leur matériel de création.
 
 
Ma photographie se nourrit ainsi directement du contact humain. Pour moi, chaque projet, au même titre que chaque individu, est unique. Chaque rencontre engendre une série de discussions, de réflexions, et les portraits qui en résultent sont le reflet direct de ces échanges.
 

 

 
Diplômé en photographie commerciale et ayant poursuivi des études en beaux-arts, Philippe Jasmin fait partie des rares photographes portraitistes environnementaux. Ses portraits, tous créés en environnement, reflètent une parcelle de l’individu photographié. Philippe Jasmin vit et travaille à Montréal dans le domaine de la photographie. Il poursuit, en parallèle, sa pratique artistique liée à la présentation de l’individu et de ses créations dans un rapport intime en utilisant la photographie comme principal médium.
 
 
 
 

(ici)
 
 
 
 
Philippe Jasmin
Photographe
514-812-3481
m
m
m
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.