Appel de projet / Exposition annuelle Baronesque 2012

 
 
 
Baron, en partenariat avec le Conseil des arts de Montréal, présente sa deuxième édition de l’exposition annuelle intitulée Baronesque.
 
 
Cette exposition aura lieu du 10 avril au 18 mai 2012 à la Maison du Conseil des arts de Montréal. Baron est donc à la recherche de créateurs de la relève artistique, provenant de divers domaines tels que :
 
 
.le design graphique;
.les arts visuels;
.la photographie;
.l’illustration;
.le mixed media.
 
 
 
Dossier de candidature
 
Si vous êtes intéressés, veuillez déposer votre dossier avant le 31 janvier 2012 à minuit à expo.baronesque@gmail.com.
 
 
Celui-ci doit contenir : 1 / le formulaire d’inscription, dûment complété (à télécharger ci-dessous); 2/ un chèque d’un montant de 5$ au nom de EXTRA CARAMEL (pour ouverture de dossier) ou payer par PAYPAL (au bas de la page); 3/ les photos de 5 œuvres différentes, les fichiers doivent être en basse résolution (poids maximal de 100 k); 4/ la description technique de ces œuvres (nom, format, technique utilisée, date de réalisation, prix); 5/ une courte biographie (curriculum vitae d’une page maximum); 6/ une explication de votre démarche artistique; 7/ une liste des expositions auxquelles vous avez déjà participé.
 
 
Critères d’admissibilité:
 
 
1/ être domicilié(e) sur l’île de Montréal; 2/ être âgé(e) de moins de 35 ans; 3/ avoir, au maximum, cinq ans de pratique professionnelle; 4/ avoir présenté des œuvres dans des expositions solos ou collectives; 5/ être citoyen(ne)s canadien(ne)s ou résident(e)s permanent(e)s du Canada; les œuvres présentées par l’artiste ne doivent pas avoir été vendues et doivent être disponibles pour toute la durée de l’exposition.
 
 
 
 

Sélection des artistes
 
 
Six (6) artistes seront sélectionné(e)s pour l’exposition 2012. Chaque artiste recevra un cachet de 303 $. L’artiste devra assurer l’emballage et le transport (aller-retour) de ses œuvres à la Maison du Conseil des arts de Montréal selon les dates définies. L’artiste devra aussi donner trois heures (3h) de son temps pour remplir la fonction de gardien un samedi de 13h à 16h lors de l’exposition. La sélection des œuvres sera faite par un jury interne composé de l’équipe du Conseil des arts de Montréal et de l’équipe du magazine Baron. Le choix des artistes sera dévoilé le 15 février 2012 sur baronesque.com et sur baronmag.com.
 
 
 
 
Télécharger
le formulaire
 
 m

m
(ici)
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.