Du 21 janvier au 25 mars 2012 : de toutes petites histoires / simple short stories, Une exposition commanditée par Financière MD.
Les œuvres de ces deux artistes de Cowansville s’inscrivent dans la mouvance des nouveaux maîtres anciens *, des peintres figuratifs contemporains qui réinterprètent le travail des maîtres anciens et qui y puisent matériaux et inspiration. La dextérité des peintres, l’atmosphère et le format des toiles sauront ravir un très large public. (*expression utilisée par Donald Kuspit, un critique d’art de NY.)
Kevin Sonmor a étudié les arts à Calgary, à Banff et à Montréal. Il a exposé au Québec, au Canada, aux États-Unis, On retrouve ses œuvres dans plus de 25 collections publiques ainsi que dans de nombreuses collections privées. Il allie technique et iconographie pour créer des œuvres qui évoquent les traditions de l’histoire de l’art classique, tels les natures mortes flamandes ou les paysages romantiques. Sonmor peint avec une main de maître, avec la virtuosité d’un grand artiste, non pas pour nous éblouir mais pour nous émouvoir : pour l’efficacité de l’art, pour ce que l’art nous apporte de plus précieux, la mémoire par l’image et le souvenir.
Votre commentaire