Festival des arts de Montréal-Nord / Appel de projets

Œuvre: Adriana Coluccio
 
 
 
Le 5e Festival des arts
de Montréal-Nord
 
 
 
Appel de projets
 
 
 
 
Les artistes de l’arrondissement de Montréal-Nord sont invités à soumettre leurs projets pour le 5e Festival des arts de Montréal-Nord, qui aura lieu les 15, 16 et 17 juin 2012. L’appel de projets s’adresse aux artistes de tous âges et de toutes disciplines, dont les arts visuels, la danse, la musique, le théâtre et la poésie.
 
 
Organisé par l’arrondissement de Montréal-Nord, le collectif AAVNM (Artistes en arts visuels du nord de Montréal) et l’organisme Un itinéraire pour tous, le Festival des arts de Montréal-Nord est un événement culturel rassembleur créé et produit en partenariat avec le milieu. Il met en valeur les artistes locaux et favorise l’émergence de nouveaux talents.
 
 
L’événement, qui est gratuit, a accueilli en 2011 plus de 250 artistes de diverses disciplines et près de 2 000 personnes ont participé aux expositions, aux spectacles, aux ateliers et aux performances qui ont eu lieu à la Maison culturelle et communautaire. Le Festival des arts innovait l’an dernier en proposant un volet jeunesse, une belle tribune pour des dizaines de jeunes artistes qui ont fait des prestations en danse et en musique.
 
 
Les artistes qui veulent soumettre un projet doivent remplir le formulaire de présentation de projet disponible à la MCC (12004, boulevard Rolland), à l’Espace de diffusion culturelle (3440, rue Fleury Est) et sur le site de l’arrondissement, à ville.montreal.qc.ca/mtlnord
 
 
Le formulaire rempli doit être retourné au plus tard le 17 février 2012, à 17 h, à l’adresse suivante :
 
 
 

m

Comité du Festival des arts Maison culturelle et communautaire
12004, boulevard Rolland Montréal-Nord
(Québec)
H1G 3W1
Renseignements pour le public :
Marie-France Goulet, adjointe aux événements culturels
514-328-4000, poste 5610
m
m
m