le Théâtre Sans Domicile Fixe présentera dès le 10 janvier 2012, L’anatomie du chien.

 
 
L’ANATOMIE DU CHIEN
 Une création du théâtre sans domicile fixe
 
 
 
Du 10 janvier au 28 janvier 2012
 
 
 
En collaboration avec le chenil La dignité à quatre pattes, le Théâtre Sans Domicile Fixe présentera dès le 10 janvier 2012, une pièce féroce, L’anatomie du chien. Pour le théâtre SDF les chiens sont de bons amis. Les meilleurs en fait. Nous aimons les caresser, les nourrir, les faire courir, leur parler et les diriger. En effet, la vedette montante Shady, un labrador noir femelle prête pour l’accouplement, interprètera le rôle principal de L’anatomie du Chien.
 
 
Bien qu’il s’agisse d’une première expérience sur les planches, Shady a une feuille de route particulièrement envieuse. De Daniel et les supers dog à L’auberge du chien noir, Shady a tourné avec les plus grands comme Steven Spielberg, Martin Scorcese et Serge Postigo. L’anatomie du chien est une pièce de Pier-Luc Lasalle, étoile montante de la dramaturgie québécoise. Il a été produit au Rideau Vert (Construction), a été nominé aux prix du Gouverneur général du Canada en 2011 et a remporté le prix des auteurs dramatiques de Lyon en 2010 pour sa pièce Judith Aussi. Si vous savez compter, ça nous fait deux futures vedettes au sein d’une même production. On voulait pas s’en vanter, mais
 
 
Alors voilà, nous sommes en résidence au Théâtre d’Aujourd’hui jusqu’en 2013 et L’Anatomie du chien est présentée du 10 janvier au 28 janvier 2012 à la salle Jean-Claude Germain.
 
 
« Wouf wouf » Shady qui vous dit à bientôt
 
 
 

 

Le Théâtre Sans Domicile Fixe créer et produit des textes de la dramaturgie québécoise émergeante. Son objectif : propager la vision et le talent de sa génération. Le théâtre SDF est une fenêtre sur les préoccupations sociales, culturelles et politiques d’une jeunesse qui a soif d’identité, à la fois individuelle et collective. Choisi avec soin, les collaborateurs du SDF sont capables de porter une parole mordante, caustique et contemporaine. Un théâtre qui s’adresse à tous les citoyens ouverts à une expérience artistique acérée et critique, mais avant tout accessible, réfléchie et divertissante. L’anatomie du chien est la 6e production du Théâtre SDF après Je suis Cobain (peu importe), PICK-UP (2197), et la trilogie Pour en finir avec Alexis Martin, Pour en finir avec Feydeau et Pour en finir avec Shakespeare.

 

 

L’équipe
 
 
 

 

 
Texte Pier-Luc Lasalle / Mise en scène Charles Dauphinais / Interprétation Sébastien Dodge, Marie-Michelle Garon, Sharon Ibgui, Agathe Lanctôt, Emmanuel Reichenbach, Simon Rousseau / Assistance à la mise en scène et régie Audrey Lamontagne / Décors Loïc Lacroix Hoy / Costumes Marianne Thériault / Éclairages Mathieu Marcil
 
 

Théâtre d’Aujourd’hui
3900, rue Saint-Denis
Montréal (Qc)
H2W 2M2
514-282-3900
 
 
 
Réservations / billetterie du théâtre au 514 -282-3900
m
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.