Dévoilement progressif – Art Souterrain / Living Room

À l’affiche ! 

 

L’installation

Living room

 

 

Symbole incontestable de nos sociétés Nord-Américaines, le La-Z-Boy a acquis au fil des années une place de choix dans nos salons québécois. Présenté ici dans une version magnifiée au marketing revisité, il attire le regard des passants, suscite la convoitise et rivalise avec les propositions de consommation environnantes. Plus concrètement, l’installation Living room est composée d’un La-Z-Boy tournant lentement sur lui-même, recouvert de centaines d’éclats de miroirs qui reflète tout ce qui l’entoure et qui projette la lumière de façon aléatoire dans l’espace, lui donnant un peu l’allure d’une boule disco. L’installation se complète par une enseigne lumineuse qui rappelle l’esthétique des fêtes foraines. Living room trouvera très certainement une résonance des plus intéressantes dans le contexte commercial du Montréal souterrain.

 

Le duo d’artistes Pierre & Marie vit et travaille à Québec. Multipliant les collaborations et les expériences interdisciplinaires, il participe à plusieurs expositions collectives au Québec et présente son travail solo à la Galerie Espace (Montréal) et à l’Institut Canadien (Québec).

 
 
 
25 février – 11 mars
2012
 
 

m
(ici)
m

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.