Alexandre David & Paul Butler / PARISIAN LAUNDRY

 
Alexandre David
& Paul Butler
 
 
 
Du 5 novembre au 3 décembre 2011
 
 
 
Vernissage
4 novembre
18h
 
 
 
 
Dans sa dernière série What’s Within, Paul Butler, qui vit et travaille à Toronto, s’est approprié des pages de magazine de façon à créer un univers en couches successives et incomplètes. En découpant le sujet principal dont il ne reste que la silhouette vide, Butler laisse au spectateur un espace en creux qui révèle notre capacité à remplir les blancs instantanément. Paul Butler est particulièrement intéressé par des projets d’artistes autogérés qui s’opposent à la pratique courante du milieu d’art contemporain. Artiste pluridisciplinaire, la démarche de Butler inclut : le développement du projet « collage party » un atelier expérimental exposé de façon itinérante depuis 1997, son poste comme directeur de la galerie «The Other Gallery » une galerie commerciale ciblée sur les artistes que ne figurent pas sur le marché d’art entretenu par les galeries privées, la fondation du « The Upper Trading Post » un site web qui sert a faciliter l’échange d’ œuvres d’art entre artistes et collectionneurs ainsi que le développement et l’initiation du programme « Reverse Pedagogy » une résidence expérimentale qui voyage à travers divers évènements et locations clé dans le milieu de l’art contemporain. Le travail de Butler à été présenté au Musée d’art contemporain de Los Angeles et La Galerie d’art de l’Ontario à Toronto, White Columns à la ville de New York, le centre Creative Growth Art Centre à Oakland et la Maison Rouge à Paris.
 
 
 
 
 
 

 
 
 
L’imposante installation en contreplaqué, Split, imaginée par l’artiste montréalais Alexandre David occupera le premier et le deuxième étage de la galerie PARISIAN LAUNDRY. Cette construction immersive et exploratoire encourage les visiteurs à utiliser l’espace de façon novatrice, tout en prenant conscience des architectures qui sont à l’oeuvre dans le cadre de l’espace architectural. Le travail de David rend palpables les paramètres qui composent l’espace, ainsi que les libertés qu’il nous offre. Alexandre David détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia et une maîtrise de la Slade School of Fine Art, University College London à Londres. Ses oeuvres ont été exposées dans des musées, des galeries et des centres d’artistes au Canada, notamment à Optica et à Dare-Dare, à Montréal : à la Chambre Blanche, à Québec; à Aceartinc. à Winnipeg et à la Grunt Gallery à Vancouver-ainsi qu’au Royaume Uni, au Pays-Bas en Autriche et en France. Le Centre d’exposition Plein sud à Longueuil, YYZ à Toronto, l’Espace TILT à Lausanne ainsi qu’à la Fonderie Darling à Montréal. Le travail de Alexandre David est présentement en exposition au Musée d’art contemporain de Montréal dans le contexte de la deuxième édition de la Triennale Québécoise.
 
 
 

 PARISIAN LAUNDRY

3550 St-Antoine Ouest
Montréal, QC
H4C 1A9
Métro: Lionel-Groulx
téléphone: (514) 989-1056
 
 
 
 
 
 

 

À l’affiche

 

 
Mardi 13 décembre à 20h
 m
Tuesday, December 13 at 8pm
 
 
 
Animé par
Hosted by
Emmanuel Bilodeau
 
 
 

Nous vous invitons à bénéficier de la prévente du Gala en obtenant 10% de réduction sur tous les billets achetés d’ici le 15 novembre 2011 en cliquant sur le lien suivant:

 

Take advantage of our presale and get a 10% discount on all tickets bought before November 15, 2011 by clicking on the following link:
 

Billets
m

m
(ici)
m
m

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.