PFOAC célèbre ses 10 ans!

 

 

Pierre-François Ouellette art contemporain

célèbre ses 10 ans!
 
 
 
 
Le 20 octobre 2001, Pierre-François Ouellette réalisait son rêve de lancer une galerie d’art actuel. Depuis, plus de 75 expositions ont vu le jour dans son espace de galerie à Montréal et plus de 50 présentations ont été réalisées dans des foires en Europe et aux États-Unis. La galerie tient à remercier les artistes qui ont participé à ses premiers dix ans ainsi que les nombreux musées canadiens, entreprises, fondations et collectionneurs d’ici et d’ailleurs qui lui ont fait confiance et qui ont acquis des oeuvres de même que les visiteurs de la galerie et des foires.
 
 
La semaine prochaine, les artistes de la galerie seront très présents à Toronto où nous participerons à la foire Art Toronto (kiosque 900). La galerie commandite en plus The Art Game, une nouvelle installation de Kent Monkman (projet phare d’Art Toronto) et la présentation de Two Views d’Adad Hannah dans le cadre du programme Open Space. On pourra découvrir ailleurs à Toronto Vous êtes ici, une installation interactive de Luc Courchesne réalisée pour la salle projet BMO et Back to the Drawing Board, une exposition personnelle de Dil Hildebrand au centre d’artistes YYZ.
 
 
 

 

Nous sommes fiers de partager avec vous des nouvelles très excitantes pour les prochains mois:

PFOAC programmera quatre expositions par année à Centre Space, un nouvel espace de galerie à Toronto créé par Feheley Fine Arts et Pierre-François Ouellette art contemporain à compter de février 2012.

La galerie participera au lancement d’une plateforme internet de présentation de vidéo d’art créée par un groupe de galeries internationales.

Maskull Lasserre exposera pour la première fois à la galerie du 19 novembre au 26 décembre. Le Washington Post a déclaré dans son article sur la foire (e)merge 2011 que les oeuvres phares de cet événement étaient celles de Maskull.

Le Musée des beaux-art de Montréal dévoilera Safari – oeuvre de collaboration entre Denys Arcand et Adad Hannah commandée dans le cadre de l’exposition Big Bang du 6 novembre 2011 au 22 janvier 2012. La galerie présentera du 1er au 4 décembre à la foire Aqua Miami la suite photographique et la monobande de Safari.

La galerie accueillera Lyne Lapointe à la galerie en janvier 2012 pour la première fois.

La conservatrice du MassMoca, Denise Markonish, présentera Ed Pien et Kent Monkman dans le cadre de son exposition Oh Canada! qui aura lieu dans cet espace magnifique du 27 mai 2012 au 1er avril 2013. Suivant la participation de Kent Monkman à la dernière Biennale de Sydney, c’est au tour d’Ed Pien d’y exposer une nouvelle installation monumentale du 27 juin au16 septembre 2012.

 

 

Les artistes représentés
par le galeriste
Pierre-François Ouellette
 

m

Marc Audette, Alexandre Castonguay, Luc Courchesne, Jérôme Fortin, Karilee Fuglem, Adad Hannah, Dil Hildebrand, Marie-Chrystine Landry, Maskull Lasserre, John Latour, Kent Monkman, Marie-Jeanne Musiol, Roberto Pellegrinuzzi, Ed Pien, Chih-Chien Wang et collabore avec Lyne Lapointe et l’artiste cubaine Glenda Leon.

 

 

Pierre-François Ouellette art contemporain
372 Ste-Catherine Ouest #216
Montréal, Quebec
H3B 1A2
tel: (514) 395 – 6032
 
 
 
 
 
 
 

À l’affiche

 

 
 
APPEL DE DOSSIERS D’ARTISTES
Œuvres recherchées
 
 
 
Nous sommes à la recherche d’œuvres constituées d’images qui n’ont pas été prises par une personne regardant par le viseur d’un appareil photo, mais qui ont fait appel d’une manière quelconque aux possibilités automatiques de l’appareil pour leur captation, et ce parfois même sans aucune intervention humaine. Ces images peuvent recourir au contrôle à distance, aux détecteurs, à la télévision en circuit fermé, à la webcaméra et à Internet. Elles peuvent comporter l’utilisation d’ordinateurs, de robots, de drones ainsi que de l’appareil photo. L’œuvre achevée peut être murale ou prendre la forme d’une installation, d’une vidéo ou d’un projet Web, mais la priorité sera accordée aux œuvres de nature photographique. Nous sommes à la recherche de travaux qui défient l’idée que nous nous faisons de la relation entre le photographe et la photographie, et entre la technologie et l’humain.
 
 
 
Envoi des dossiers
 
 
Faites parvenir vos dossiers selon les directives (en français ou en anglais) par courriel seulement à : soumission2013@moisdelaphoto.com
 
 

Vous avez jusqu’au 21 novembre 2011.
 

 

Les directives

m
(ici)
m
m