« Jusqu’au silence » de Sophie Corriveau (danse) et Thomas Corriveau « Vertiges » (art visuel)

 
Danse-Cité / Traces-Interprètes
 
 
Sophie Corriveau
Jusqu’au silence
 
 
12, 13, 14 octobre 20 h 15
octobre 16 h
 
 
Brillante interprète en danse depuis plus de vingt-cinq ans, Sophie Corriveau relève ici le défi de la création chorégraphique et se lance dans cette première aventure avec un solo : Jusqu’au silence. L’artiste visuel et professeur à l’École des arts visuels et médiatiques, Thomas Corriveau, son frère, à réalisé pour l’occasion des séquences de dessins animés mettant en scène une Sophie virtuelle se démultipliant à l’infini. Ensemble ils unissent vidéo et danse de façon organique et inattendue.
 
 

 

Durant la période de représentation, de 19 h 30 à 22 h, Thomas Corriveau présentera Vertiges, une exposition de sérigraphies, de dessins et d’impressions numériques au Laboratoire de l’Agora de la danse. Dans un espace sculpté de cubes et de colonnes se révèle un éventail de gestes et de mouvements. La verticalité prononcée de ces images fait écho au vertige omniprésent dans la chorégraphie présentée au même moment sur la scène de l’Agora.

 

« Sophie Corriveau captive, tour à tour écorchée et pure expression sensible d’un rythme infernal. »

Le Devoir, Guylaine Massoutre

 

Durant la période de représentation, de 19 h 30 à 22 h, Thomas Corriveau présentera Vertiges, une exposition de sérigraphies, de dessins et d’impressions numériques au Laboratoire de l’Agora de la danse. Dans un espace sculpté de cubes et de colonnes se révèle un éventail de gestes et de mouvements. La verticalité prononcée de ces images fait écho au vertige omniprésent dans la chorégraphie présentée au même moment sur la scène de l’Agora. Entrée libre.

 

Sophie Corriveau se prêtera au jeu des questions lors de Parole de chorégraphe, le 13 octobre après la représentation.

 

 

Créée en 1982 à Montréal par le danseur Daniel Soulières, Danse-Cité est une compagnie vouée à la danse contemporaine qui a la particularité de n’avoir ni chorégraphes ni danseurs attitrés. La compagnie invite en effet chaque année plusieurs créateurs, chorégraphes et interprètes, à concevoir ou à participer à des projets ponctuels dans le cadre de sa programmation. Uniques et sans précédent, les Traces-Interprètes inversent les conventions établies en confiant à un ou plusieurs interprètes, et non à un chorégraphe, la responsabilité d’un projet artistique.

 

 

Renseignements
& réservations
 
 
Le prix des billets est de 26 $ (20 $ pour les aînés, 18 $ pour les étudiants, les professionnels de la danse et tout spectateur de moins de 30 ans). Renseignements et réservations : billetterie du Studio de l’Agora de la danse 514 525-1500, réseau Admission 514 790-1245.
 
 
L’Agora de la danse
840 rue Cherrier
Montréal, QC
H2L 1H4
 
 
 
 

 

 

 

À l’affiche !

m

 

 

 
 
The Doll Mouth Series
 
 
 
Art souterrain
25 février – 11 mars
2012
 
 

Pendant plusieurs années, Diana Thorneycroft a collectionné les poupées au hasard des ventes de garage, friperies et marchés aux puces, avec l’intention de photographier leurs bouches. Isoler la bouche du reste du corps de la poupée fait glisser la lecture de l’œuvre d’un jouet pour enfant vers un objet abstrait et hautement érotique par moment. L’un des objectifs de cette série est justement d’encourager la ré-évaluation des jouets pour enfant qui sont sans l’ombre d’un doute sexualisés. L’autre but est de jouer avec le troublant et l’abject; les poupées sont à la fois familières et étranges, et une fois agrandies, la grossièreté de leur bouche devient évidente.

 

m
(ici)
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.