Maskull Lasserre @ (e)merge Washington DC / Pierre-François Ouellette art contemporain

Maskull Lasserre
 
 
(e) merge 

 

 
 
Du 21 au 24 septembre 2011
 
 
Pierre-François Ouellette art contemporain est fière de présenter la première exposition solo de Maskull Lasserre à Washington dans le cadre de la foire (e)merge 2011. À Montréal, la galerie exposera son travail à compter du 10 novembre prochain.
 
 
A Washington, il s’agit de l’édition inaugurale de cette foire parrainée par la famille de collectionneurs américains bien connus, les Rubbell.
 
 
Pour plus de renseignement sur la foire, nous vous invitons à visiter le site officiel: http://www.emergeartfair.com/
 
 
 

Capitol Skyline Hotel
10 « I » Street, SW
Washington D.C. DC
20024 Suite #230
 
 
 

 
 
Maskull Lasserre est né en Alberta, au Canada en 1978. Il a passé une grande partie de son enfance en Afrique du Sud avant de revenir au Canada. Il détient un baccalauréat de l’Université Mount Allison (beaux-arts et philosophie) et une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia (sculpture). Ses dessins et sculptures explorent le potentiel inattendu du quotidien à travers des allégories de la valeur, l’attente, et de l’utilité. Des éléments de nostalgie, du hasard, de l’humour et du macabre sont incorporés dans ces œuvres induisant de l’étrangeté dans le familier et provoquant de l’incertitude dans nos attentes. Lasserre a exposé à travers le Canada et aux États-Unis. Ses oeuvres se retrouvent dans les collections permanentes du gouvernement du Canada (Transports Canada, les Forces canadiennes), du Conseil des arts du Canada et de la Ville d’Ottawa. Il a également participé au Programme d’arts des Forces canadiennes (PAFC) en Afghanistan.
 
 
 

Pierre-François Ouellette art contemporain

372, Ste-Catherine Ouest #216

Montréal, Québec
 
H3B 1A2
 
T: (514) 395 – 6032
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

esse arts + opinions, publiée trois fois l’an par les éditions esse, est une revue d’art actuel bilingue couvrant les diverses pratiques disciplinaires et interdisciplinaires (arts visuels, performance, vidéo, théâtre expérimental, cinéma d’auteur, musique et danse actuelles) et toutes formes d’interventions à caractère social, in situ ou performatif. Elle privilégie les analyses qui abordent l’art en relation avec le contexte (géographique, social, politique ou économique) dans lequel il s’inscrit.

Abonnement
m

m
(ici)
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.