(Re) Penser la peinture / Galerie Lilian Rodriguez

 Oeuvre: Julie Trudel
 
 
(Re) Penser la peinture
 17 septembre – 29 octobre 2011
 
 
Forte d’une longue et riche tradition picturale, la scène artistique québécoise se distingue encore aujourd’hui par une relève dynamique et passionnée. Ainsi, nombreux sont ces jeunes peintres qui contribuent à faire de leur art un lieu de création et de réflexion toujours pertinent. Dans ce contexte, les jeunes artistes que nous présentons témoignent, chacun à leur manière, de la vigueur du genre pictural tout en manifestant à travers des préoccupations particulières le souci de renouveler cette pratique.
 
 
 

Artistes
m
 
Daniel Lahaise
Marianne Pon-Layus
Julie Trudel
Francois Simard
 
 
 
 
 
Mandat
 m
m
Depuis 1989, la Galerie Lilian Rodriguez se consacra à l’art contemporain sous toutes ses formes, avec un accent spécial pour l’art de l’Amérique latine d’aujourd’hui. À cet égard, nous collaborons avec des galeries, artistes, corporations, institutions, musées et ambassades de l’hémisphère sud, pour la réalisation des manifestations culturelles. Les artistes que nous représentons se démarquent par le côté poétique de leur travail, mais leurs œuvres abordent des sujets résolument propres à notre temps. De plus, notre intérêt marqué pour les différentes cultures, autant du point de vue esthétique qu’anthropologique, nous a permis, depuis 2004, d’enrichir nos expositions d’un corpus d’œuvres du Folk Art de l’Amérique latine, d’art textile et de céramique. Dans le but de diffuser le travail de ses artistes et de développer un marché international, la Galerie a participé à plusieurs foires d’art contemporain, notamment en Amérique latine, en Europe et au Canada.
 
 
 
Lilian Rodriguez Galerie Lilian Rodriguez
372, rue Sainte-Catherine Ouest, Espace 405
Montréal, Québec
H3B 1A2
514-395-2245
 
 
 
 
 

 

esse arts + opinions, publiée trois fois l’an par les éditions esse, est une revue d’art actuel bilingue couvrant les diverses pratiques disciplinaires et interdisciplinaires (arts visuels, performance, vidéo, théâtre expérimental, cinéma d’auteur, musique et danse actuelles) et toutes formes d’interventions à caractère social, in situ ou performatif. Elle privilégie les analyses qui abordent l’art en relation avec le contexte (géographique, social, politique ou économique) dans lequel il s’inscrit.

 

Abonnement
m

m
(ici)
m
m