175 NORD : Rencontres culturelles entre le Saguenay – Lac- St Jean et Montréal

 
 
Du 8 octobre au 4 décembre 2011, une quarantaine d’artistes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean seront en vedette à Montréal pour 175 Nord, un événement spécial mettant à l’honneur les arts visuels et les arts de la scène dans le réseau Accès culture de la Ville de Montréal.
 
 
 
 
Dans le cadre du volet arts visuels de 175 Nord, le réseau Accès culture s’associe aux sept centres d’artistes et de production du Saguenay – Lac-Saint-Jean : Les Ateliers d’artistes TouTTouT, le Centre SAGAMIE, Espace Virtuel, IQ L’Atelier, Langage Plus, Le Lobe et la Galerie [Séquence]. Ces centres ont élaboré sept expositions qui dévoilent le travail et le talent de 18 artistes et collectifs d’artistes de la région tels que Jean-Jules Soucy, Guy Blackburn, Carl Bouchard, Patrice Duchesne et Sonia Robertson.
 
 
En arts de la scène, un programme diversifié et original ravira parents et enfants, avec des spectacles proposés par le Théâtre La Rubrique, le théâtre Les Amis de Chiffon, le Théâtre de La Tortue Noire, le Quatuor Alcan et le groupe de musique Ouanani. Par ailleurs, le Festival REGARD sur le court métrage au Saguenay proposera un « spécial REGARD à Montréal » et transportera une des traditions du festival : le film improvisé au cours duquel le cinéaste saguenéen Jean.Marc E.Roy réalisera un court métrage en 48h à Montréal.
 
 
L’événement 175 Nord est réalisé grâce au soutien financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal. Ce projet a également bénéficié de la participation des partenaires suivants : le Conseil régional de la culture du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Conseil des arts de Saguenay, la Ville de Saguenay et Objectif Scène.
 
 
 
 
Détailsm
 
 
 
 
 
 
 
 

 

esse arts + opinions, publiée trois fois l’an par les éditions esse, est une revue d’art actuel bilingue couvrant les diverses pratiques disciplinaires et interdisciplinaires (arts visuels, performance, vidéo, théâtre expérimental, cinéma d’auteur, musique et danse actuelles) et toutes formes d’interventions à caractère social, in situ ou performatif. Elle privilégie les analyses qui abordent l’art en relation avec le contexte (géographique, social, politique ou économique) dans lequel il s’inscrit.

 
m
Abonnement
m

m
(ici)
m
m