WORLD PRESS PHOTO 2011

2nd Prize Portraits Single Joost van den Broek, the Netherlands, de Volkskrant
 
 
WORLD PRESS PHOTO
2011
 

8 septembre – 2 octobre 2011

 

54e édition

 

Depuis maintenant 55 ans, l’exposition du World Press Photo est l’occasion pour tous de contempler et de mieux comprendre en images, en un seul et même lieu, les principaux évènements qui marquèrent l’actualité et les grands enjeux de l’année précédente.

 

Regroupée en 10 catégories dont le sport, la nature et l’actualité mondiale, l’édition 2011 comprend les travaux de 54 photographes de talent dont les images furent sélectionnées par un jury d’experts parmi plus de 108 000 photographies soumises. Chaque image et les détails des prises de vue y sont brièvement commentés.

 

 Cette exposition parcourt plus de 100 villes durant l’année, attirant des millions de visiteurs de par le monde. Elle vise un large public, et comporte un important volet éducatif. Les enseignants de tous les niveaux sont invités à y amener leurs étudiants afin qu’ils y découvrent un formidable tremplin sur le monde ainsi qu’une source d’inspiration stupéfiante et mémorable.

 

À l’exposition montréalaise du World Press Photo s’ajoutent AnthropoGraphia, seize photoreportages sur les droits humains et C41, douze œuvres documentaires de photographes émergents québécois.

 

Les activités du World Press Photo s’appuient sur les principes suivants : indépendance politique, respect du travail des photographes de presse et refus de la censure.

 
Le site officiel du
World Press Photo

(ici)
 
 
 
Marché Bonsecours
350 rue St-Paul Est
Vieux-Montréal, Québec
H2Y 1H2
Tél: (514) 872-7730
m
m
|12$ – 8$ [Étudiants moins de 25 ans]
 
 
 

Vues de l’intérieur
08.09 – 09.10.2011

m

(ici)

m

m

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.