L’Institut de la statistique du Québec (Statistique Québec)

 
 
Artistes en arts visuels : voici l’occasion de contribuer concrètement à l’amélioration de vos conditions de vie et de travail!
 
L’Institut de la statistique du Québec (Statistique Québec) débutera le 16 août prochain l’Étude auprès des artistes québécois en arts visuels. Celle-ci permettra de dresser le profil professionnel et de décrire les conditions de vie et de travail des artistes en arts visuels du Québec. La plupart d’entre vous seront sollicités pour participer à cette étude, le Regroupement des Artistes en Arts visuels du Québec (RAAV) vous incite fortement à y répondre.
 
 
Cette étude s’inscrit dans le cadre d’un programme d’études sur les professions artistiques mis de l’avant par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et auquel se sont associés le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Société de développement des entreprises culturelles et le Conseil québécois des ressources humaines en culture. L’Observatoire de la culture et des communications de Statistique Québec a été mandaté par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine pour réaliser les études. Le questionnaire a été préparé par Statistique Québec en collaboration avec le RAAV et les partenaires financiers de l’étude.
 
 
Les données, qui seront publiées en 2012, permettront de dresser le portrait le plus juste et le plus à jour possible de la situation vécue par les artistes en arts visuels et ainsi mieux saisir leur importance dans la créativité québécoise. Votre participation est importante et peut faire la différence!
 
 
Observatoire de la culture et des communications du Québec Institut de la statistique du Québec www.stat.gouv.qc.ca
 
 
 
 
 

Vues de l’intérieur
08.09 – 09.10.2011
m

 

(ici)

m

m