Jean-Michel Leclerc, lauréat universitaire du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2011

Les lauréats
du Prix
Albert Dumouchel
 
 
 
ARPRIM est fier de dévoiler les lauréats du Prix Albert-Dumouchel pour la relève, remis le 27 mai dernier lors du vernissage de l’exposition des finalistes, Première impression, en cours du 28 mai au 18 juin 2011.
 
S’adressant aux étudiants des universités et des cégeps du Québec, le Prix Albert-Dumouchel pour la relève vise à souligner l’excellence et l’audace des jeunes artistes au niveau collégial et universitaire. Le jury, composé de Jocelyne Alloucherie, Gwenaël Bélanger et Julie Doucet, a retenu ces quatre étudiants prometteurs :
 
 
Jean-Michel Leclerc (UQAM), lauréat universitaire, s’est mérité une bourse de 500$, offerte par la famille Dumouchel et par ARPRIM ; un prix de l’Atelier de l’île (Val-David) d’une valeur de 1000$ incluant une résidence de création de 2 semaines ; une formation au choix offerte par le RAAV ainsi qu’une séance photographique de portfolio avec le photographe Daniel Roussel.
 
 
Thierry Labonté (UQAM), mention du jury dans la catégorie universitaire, a reçu un certificat cadeau de 100$ en matériel d’art chez Corcodia Art Supply Store. Elisabeth Baril (Collège Dawson), lauréate collégiale, s’est mérité une bourse de 100$ offerte par ARPRIM.
 
 
Simon Courchesne (Cégep de Drummondville), mention du jury dans la catégorie collégiale, a reçu un exemplaire du Guide pratique à l’intention des artistes en arts visuels offert par l’organisme ; un exemplaire du Dictionnaire des compétences des artistes en arts visuels. Un abonnement d’un an à la revue esse et d’un exemplaire de la publication Vendu-Sold.
 
 
 
 

Tous ont reçu un abonnement à la revue esse et un exemplaire de la publication Vendu/Sold – Regard sur la collection et le marché de l’art. Le RAAV offrait également le Dictionnaire des compétences des artistes en arts visuels et le Guide pratique à l’intention des artistes en arts visuels. Un prix offert par le RCAAQ comprenant le Répertoire des centres d’artistes autogérés et un certificat cadeau pour sa Librairie d’art actuel à été tiré parmi les finalistes.

 

 

ARPRIM
372, Sainte-Catherine O. #426
Montréal, Québec
514-525-2621
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.