Benjamin Renoux

Benjamin Renoux

La figure
de son propre destin

Malgré son air de gamin et ses quelques errances spontanées, se cache derrière cet éternel adolescent, un génie, un créateur et un anticonformiste des temps modernes. Il illustre parfaitement l’art moderne dans sa redéfinition, nous obligeant parfois, à revoir nos sensibilités les plus profondes. Maniant habilement le portrait humain comme nul autre « Jeu de Société » titre de son œuvre en plusieurs actes, est un exemple parfait de rupture avec le portrait traditionnel. Il ne se réfugie nullement vers la certitude, une liberté qu’il assume avec beaucoup d’aplomb. Son tempérament obstiné m’a beaucoup séduit.
m
m
m

 

Il m’a suffit de plonger sur son site pour comprendre la complexité et la profondeur du personnage. L’adolescent prend de la maturité et sa cohérence se communique tel un récit visuel, l’art demeure son plus bel argument qu’il maîtrise avec une ironie introspective, voire-même avec une subjectivité honnête. Renoux est une signature au service de l’art, sa dernière œuvre « Portraits froissés » est un assaut sur l’art photographique, il sort ce médium de ses repères habituels pour lui donner une dimension plus humaine. Quelle façon créative de manifester son point de vue ! Au moment où l’on veut taire la différence, il est heureux d`insister sur celle-ci, ce révolutionnaire tranquille ne vous laissera certainement pas indifférent.
m

m
Son dernier projet, telle que sa série sur la lumière humaine, est réalisé avec une approche spirituelle. Benjamin Renoux est un artiste où l’imagerie se traduit par une profondeur nouvelle et une approche richement documentée par son imaginaire. Le Vadrouilleur urbain fera un billet à la fin de l’automne sur cet ouvrage.
 
Comme tous les artistes, c’est lui qui élabore son destin face à son devenir. Son audace est la plus grande preuve que cet artiste a habilement mis de coté le doux confort de la conformité afin d’épouser une liberté qui l’amènera aussi loin qu’il puisse aller.
m
 Vous ! Galeristes, agents de la non-conformité, vous n’êtes pas des fonctionnaires au service de la vente d’utilité courante. Vous avez le devoir de prendre des risques afin de faire sortir de l’ombre des génies comme Benjamin Renoux. Cette signature de l’art moderne est devant vous.
Je vous invite à le découvrir sur les liens ci-dessous…
m

 

m

2 réflexions sur “Benjamin Renoux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.