Le peintre Pierre Lussier – du 27 août au 1er octobre : deux expositions et une conférence

 
 
 
 
 

Dans le cadre de l’International des musiques sacrées de Québec qui se déroulera du 8 au 16 septembre, le peintre Pierre Lussier, reconnu internationalement, présentera ses oeuvres au public de Québec. L’exposition La présence infinie dans la nature se tiendra dans deux lieux de la ville : du 27 août au 1er octobre prochain à la Galerie d’art du Grand Théâtre de Québec ainsi que du 1er septembre au 1er octobre à l’Espace Hypérion. Cette exposition regroupera jusqu’à 75 oeuvres (peintures, pastels, dessins, aquarelles). De plus, une conférence qui se tiendra le samedi 15 septembre, 14 h à l’Espace Hypérion permettra de découvrir la démarche artistique de l’artiste. Les expositions et la conférence sont présentées gratuitement.

 

 

 

 

 

 
 
 

Né en 1945 à Québec où il vit toujours, Pierre Lussier parle ainsi de sa démarche artistique : « Je m’intéresse à la représentation d’une nature non pas exclusivement objective, mais telle qu’elle se révèle à mon âme […]. Si je songe que la musique de l’univers a pris ses ailes bien avant la naissance du premier homme, je me rends à l’évidence que la nature a préséance sur nous et que c’est à moi de m’harmoniser à son merveilleux chant et de l’enrichir des vibrations de mon être. En 2012, après quarante ans de travail soutenu, je souris à l’idée de présenter au public une peinture étonnante et marginale, compte tenu de l’évolution générale de l’art actuel. »

 

 

 

 

Le site
de l’artiste
m
 
 m
 
 
 
 

Exposition La présence infinie dans la nature Du 27 août au 1er octobre, Galerie d’art du Grand Théâtre de Québec Du 1er septembre au 1er octobre, Espace Hypérion (190, rue St-Joseph Est) Conférence : La présence infinie dans la nature Samedi 15 septembre à 14 h, Espace Hypérion (190, rue St-Joseph Est). Ces activités sont présentées gratuitement  !

 

 

International des musiques sacrées de Québec www.imsq.ca

 
 

 

 

 

 

Grand Théâtre de Québec
269, boulevard René-Lévesque Est
Québec (Québec)
G1R 2B3
 
 
 
 
 
 
Espace Hypérion
190, rue St-Joseph Est
Québec, (Qc)
G1K 3A7
t: 418.800.6567
 
m
m
m