SPECTACLES ET EXPOSITIONS D’ARTISTES DES LAURENTIDES DANS LE RÉSEAU ACCÈS CULTURE DÈS SEPTEMBRE

 
 
 
Kittie Bruneau, Masque cerf-volant, 1984.
Acrylique sur toile, 160 x 183 cm
Photo : Lucien Lisabelle
 
 

 
Dès le 6 septembre prochain, dans le cadre des 4es Rencontres culturelles, le réseau Accès culture présentera l’événement Latitude L qui mettra en vedette les artistes de la région des Laurentides. Tout au long de la saison 2012-2013, Latitude L proposera plusieurs spectacles et expositions dans de nombreuses salles du réseau.

 

 

 

 

 

 

Rappelons qu’en 2009, le réseau Accès culture organisait les 1res Rencontres culturelles et accueillait des artistes et organismes culturels des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine pour une programmation spéciale. Après l’Abitibi-Témiscaminque (2010) et le Saguenay–Lac-Saint-Jean (2011), Accès culture est fier de consacrer une partie de sa programmation culturelle 2012-2013 aux artistes des Laurentides.

 

 

Les Rencontres culturelles sont réalisées grâce au soutien financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

 

 

UNE ASSOCIATION AVEC DES PARTENAIRES DES LAURENTIDES POUR UNE PROGRAMMATION EN ARTS VISUELS ET ARTS DE LA SCÈNE

 

Pour Latitude L, Accès culture s’associe avec plusieurs institutions et organismes culturels, dont le Conseil de la culture des Laurentides et le Musée d’art contemporain des Laurentides, afin de proposer aux Montréalais et aux Montréalaises une programmation variée qui leur permettra de (re)découvrir des artistes de la région.

 

 

Expositions

 

Pour le volet des arts visuels, Accès culture a fait appel à deux commissaires, Andrée Matte, conservatrice du Musée d’art contemporain des Laurentides, et Manon Regimbald, directrice générale du Centre d’exposition de Val-David, et a également collaboré avec le Musée d’art contemporain des Laurentides. Tout au long de la saison 2012-2013, Latitude L proposera sept expositions présentant le travail de seize artistes ainsi que trois expositions exclusives dévoilant une partie de l’importante collection du Musée. Quelques artistes dont on pourra voir les œuvres : RENÉ DEROUIN, KITTIE BRUNEAU, PIERRE LEBLANC, NADIA MYRE.

 

 

 

 
 
m
m
m
m
m
m