Le Conseil des Arts du Canada lance un appel à tous afin de trouver les meilleurs jeunes artistes pour représenter le Canada aux Jeux de la Francophonie de 2013 à Nice, en France

 
 
 
 

Le Conseil des arts du Canada et Patrimoine canadien font équipe pour la sélection des artistes d’Équipe Canada aux Jeux de la Francophonie 2013.

 

 

Fort de ses réseaux dans le milieu des arts, de ses liens avec les artistes et de son expérience (quinquagénaire!) dans la gestion de programme artistique, le Conseil des arts administre les concours culturels et convie les jeunes artistes de 18 à 35 ans à participer à une aventure qui pourrait leur ouvrir les portes de la scène internationale. 

 

 
 
Du 15 mai au 20 juillet, le Conseil recevra les candidatures proposées par les meilleurs jeunes artistes canadiens dans les 12 différentes disciplines : danse de création, chanson, peinture, sculpture-installation, photographie, littérature (nouvelle), conte, hip-hop (danse), marionnettes géantes, jonglerie, création écologique et création numérique (vidéo-jockey).

 

 

Il ne vous reste qu’un mois pour soumettre votre candidature au Conseil des arts du Canada, pour participer aux prochains Jeux de la Francophonie, à Nice, en France. Le Conseil reçoit les candidatures des meilleurs jeunes artistes dans 12 différentes disciplines culturelles.

 

 

 

 

 

 

Vous êtes un artiste canadien âgé de 18 à 35 ans? Participez aux concours.

 

 

Date limite pour soumettre votre candidature : le 20 juillet 2012.

 

 

Laissez-vous gagner par les jeux!

 

 

Les Jeux de la Francophonie offrent aux artistes un tremplin sans pareil pour leur carrière.

 

 

Cette septième édition réunira plus de 3000 jeunes talents culturels et sportifs des 75 États et gouvernements (membres ou observateurs) de la Francophonie.

 

 

 

 

Andrée Laurier, agente de programme Jeux de la Francophonie 2013

Conseil des arts du Canada

1-800-263-5588 ou (613) 566-4414, poste 4132
 
m
m
m