La Maison des arts de Laval commence sa cure de jouvence!

 

 

 

La Maison des arts de Laval (MDA) a officiellement fermé ses portes au grand public, et ce, jusqu’au printemps 2013. La Ville de Laval et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine sont partenaires dans le financement des travaux de mise aux normes de la MDA.

 
Les travaux consistent, entre autres, à l’actualisation et à la mise aux normes du Théâtre des Muses, des loges, du foyer et des salles de bain, en plus de répondre aux besoins émergents de la collectivité artistique lavalloise et offrir aux citoyens de Laval un lieu accueillant et bien aménagé.

 

Pendant la durée des travaux, le programme des Grandes Sorties jeune public sera offert dans différents lieux, soit à la Salle André-Mathieu, au Théâtre Marcellin-Champagnat et même, pendant la période des fêtes, dans certains lieux inédits de la MDA. Tandis que la programmation de théâtre, de danse et d’arts visuels fera relâche jusqu’en septembre 2013.

 

Inaugurée le 6 mars 1986, la Maison des arts est au cœur de la ville et plus accessible que jamais; avec la mise en service du métro à proximité et l’augmentation de la population lavalloise, la Maison des arts connaît une importante progression depuis 15 ans, tant au niveau du nombre de représentations de spectacles professionnels qu’au niveau de la fréquentation; on y accueille chaque année 50 000 spectateurs et pas moins de 200 représentations. En plus de ses programmes de diffusion en théâtre, en danse, en littérature et en arts visuels, la Maison des arts compte sur un des plus importants programmes jeune public au Québec et sur la collaboration de nombreux partenaires locaux pour assurer la vitalité culturelle de la région.

 
 
MAISON DES ARTS
1395 boul. de la Concorde O
Laval, Qué
H7N 5W1
Téléphone: 450-978-6888, poste 5128
 
 
 
 
m
m