Le Centre PHI, quatre étages d’effervescence et des rencontres uniques / L’actualité en images

 
 
 
 

 

Notre équipe, appareil vidéo en main a sillonné le tout nouveau centre PHI afin de vous livrer l’humeur des lieux. Le plaisir de l’inattendu était au rendez-vous et les gens empressés de découvrir AMENTIA l’installation chargée de sens et d’intelligence de Jean-François Mayrand furent comblés par la richesse de son œuvre. Cette soirée médias fut une grande réussite, les images qui suivent vous donneront un aperçu de l’élégance et de la pertinence de ce nouveau lieu qui vaut le déplacement.

 

 

L’humeur des lieux

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Centre PHI
 
 
 
 
 
 
 

La rumeur circulait que le monde des arts et de la création allait avoir une nouvelle demeure. Eh bien, c’est fait ! Le 1er juin, le Centre PHI ouvrira ses portes dans le Vieux-Montréal, à l’angle des rues Saint-Pierre et Saint-Paul. Le Centre PHI, c’est tout ce dont pouvaient rêver les artistes et les créateurs : salles d’expositions, salles de projections, studios d’enregistrement et de montage, salles de spectacles, etc.

 

Érigé dans un édifice en pierre de taille datant de 1861, le Centre PHI est une autre façon pour la fondatrice, Phoebe Greenberg, de faire de Montréal une plaque tournante mondiale des arts et de la création. Pour elle, « L’idée fondamentale était de créer un bâtiment intelligent qui puisse répondre parfaitement à l’évolution des nouveaux médias et aux différentes visions des artistes œuvrant dans tous les domaines. » C’est d’ailleurs pourquoi le Centre PHI jouit de la technologie la plus avantgardiste qui soit.

 

Oui, le Centre PHI, c’est tous les lieux de l’art dans un seul lieu. C’est quatre étages d’effervescence qui nous promettent des rencontres uniques avec des artistes ou avec leurs œuvres.

 

Le Centre PHI, c’est l’art sous toutes ses formes et l’art pour tous les goûts. Et c’est aussi l’art de tous les lieux ; du coin de la rue comme du bout du monde, car PHI est ouvert sur le monde et nourrit des liens avec des communautés artistiques partout à travers la planète, grâce à ses grandes facilités technologiques.

 
 
 
 
 
 
PHI Centre
407, rue Saint-Pierre
Montréal, Qc,
Canada
H2Y 2M3
m
m
m