La Manif d’art 6 marque le début de l’Été Techno

 
 
 
 
 
La biennale de Québec, dont la thématique cette année porte sur les machines, s’inscrit dans une série d’activités à caractère technologique et numérique qui se tiendront à Québec. C’est ce midi que 3 E évènement-expérience-émotion a dévoilé l’ensemble de la programmation de l’Été Techno. La Manif d’art 6, qui se poursuit jusqu’au 3 juin 2012, marque le début de cet événement estival majoritairement concentré dans le quartier du Port.
 
 
 

Pour Claude Bélanger, directeur général et artistique de l’organisme Manifestation internationale d’art de Québec, la thématique de cette édition est une belle occasion de faire découvrir au public l’utilisation des technologies en art : « Les artistes invités à la Manif d’art 6 présentent des œuvres de haut calibre, et plusieurs sont des pionniers dans leur domaine. Nombre d’entre eux sont également ingénieurs ou chercheurs. Notre biennale est donc l’événement idéal pour découvrir le travail de ces artistes en arts visuels et numériques, souvent méconnu du grand public. »

 

 

 
 
 
L’artiste
Yann Farley
 
nous parle de son œuvre
 
CORPUS S1-11 (bêta 1.0)
 
 L’Espace 400e Bell
 
 

 

 

Afin de favoriser la médiation culturelle, des visites guidées sont offertes au public et aux groupes scolaires. La biennale fournit également des outils contenant toute l’information sur les œuvres et les artistes : un programme substantiel et une application mobile gratuite pour téléphones iPhone et Android. Enfin, nouveauté cette année, le parcours artistique de la Manif d’art relie tous les lieux d’exposition de la sélection officielle en 3 trajets pratiques conçus pour être suivis à pied.

 
 

Une fois la Manif d’art terminée, l’Été Techno se poursuit avec le Bivouac urbain, le plus gros campement de création numérique au monde,du 14 au 17 juin sur les quais d’Espace 400e Bell. Ensuite, dès le 19 juin, place à Exploration numérique, une exposition offerte par la Ville de Québec et réalisée par 3 E évènement-expérience-émotion.

 

 

Du 3 mai au 3 juin 2012, la Manif d’art 6 invite les visiteurs à suivre le parcours artistique et à participer aux activités qui évoluent autour du thème Machines – Les formes du mouvement, choisi par la commissaire Nicole Gingras. En ajoutant les activités satellites à la sélection officielle, la biennale de Québec rassemble plus de 80 artistes répartis dans près de 30 lieux de Québec, Lévis et Wendake.
m
m