Jean-Claude Poitras célèbre ses 40 ans de création en exposant ses oeuvres en arts visuels

 
 
 
 
 
 
Jean-Claude Poitras
 
 
Roméo et ses Juliette
 
 
 
 
 
Du 5 mai au 19 juin 2012
 
 
 

La Galerie ROCCIA est fière de présenter la première exposition en arts visuels de Jean-Claude Poitras, l’une des figures de proue du design québécois. Designer visionnaire et multidisciplinaire, M. Poitras a su repousser les limites de la création tout au long de son parcours d’exception. Il poursuit sa démarche hors du commun, en dévoilant sa toute première collection de dessins à l’encre de chine et de sculptures lumineuses.

 

 

Un mot d’ordre : se réinventer Le parcours de ce créateur impressionne : il consacre d’abord trois décennies à la création de vêtements uniques griffés Poitras, devenant ainsi le chef de file de la mode canadienne. En 2002, sa passion débordante pour le design le pousse à explorer les arts de la table et le monde de la décoration où il laisse sa marque et ses collections remportent encore une fois un immense succès. Jean-Claude Poitras dévoile maintenant une nouvelle facette de sa création débordante. Pour célébrer ses 40 ans de carrière, de créateur de mode à designer multidisciplinaire, de porte-parole à conférencier, M. Poitras s’est imposé de nouveaux défis.

 

 

« J’aime me réinventer sans cesse. Je suis né pour créer et je veux célébrer avec vous la beauté au quotidien. Pour moi, la création doit être un éternel recommencement et tant que je sentirai en moi cette flamme et cette passion, j’aurai envie de vous entraîner toujours plus loin, bien au-delà des modes. »

 
 
 
 

 

À propos de Jean-Claude Poitras

 

Jean-Claude Poitras crée depuis 1972 une œuvre remarquable. Chef de file de la mode canadienne, véritable ambassadeur reconnu dans le monde entier, il a présenté ses collections sur les plus grands podiums internationaux, ce qui lui a valu une reconnaissance nationale et internationale, des prix Moda del Amo en Californie au Fil d’or à Monte Carlo, du ARC Award à Toronto à la Griffe d’or à Montréal. Il s’est également vu décerner l’Ordre national du Québec ainsi que l’Ordre du Canada. Tout au long de sa carrière, ses talents de communicateur l’ont amené à être très présent dans les médias. À titre de conférencier et de chroniqueur, ce guide de l’art de vivre partage de plus en plus son amour du beau auprès d’un vaste public. Sa passion pour toutes les facettes du design le conduit à apposer, depuis 2002, sa griffe sur les arts de la table et le monde de la décoration, sans oublier l’art du vitrail qu’il réinvente. Chasseur de tendances à la créativité sans cesse renouvelée, sa vision hors du commun a fait naître en 2010, POITRAS 13, rue de l’Univers, sa nouvelle collection consacrée à la mode maison. Défricheur, pionnier, visionnaire, toujours d’actualité, Poitras est un créateur qui séduit toutes les générations et qui continue d’innover hors des sentiers battus.

 

 

 

Le site

m

 
 
 
 
 
 
 
 
Galerie Roccia
5691, boul. St-Laurent
Montréal
H2T 1S9
514.803.7977
 
 
m
m
m
m