NOUVEAU PRIX TOMBER DANS L’OEIL – MAÎTRISE

 
 
 
JEFFREY POIRIER
 
[Exposition de maîtrise dans nos galeries]

 

EXPOSITION

Du 15 Juin au 1er Juillet 2012

 

 

Depuis déjà 15 ans, l’Œil de Poisson remet le prix Tomber dans l’Œil à des finissants du baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval. Un prix important ayant des répercussions à la fois chez les artistes et dans le milieu culturel de Québec.

 

Cette année, l’Œil a la joie d’offrir, par une première édition du prix Tomber dans l’Œil – maîtrise, ses espaces à un finissant de deuxième cycle! Ainsi, Jeffrey Poirier, étudiant à la maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, s’est vu accorder cette année le défi d’investir nos galeries. L’artiste bénéficiera d’une plage d’exposition accompagnée d’une période de travail dans nos ateliers. Les conditions idéales pour une première diffusion solo.

 

Cherchant à forcer une rencontre imprévue entre l’univers naturel et humain, Jeffrey Poirier imagine, par ses installations, le rétablissement d’écosystèmes organiques au milieu de nos structures humaines. Ses objets présentent une dispersion et une adaptation qui percent les divisions catégoriques auxquelles nous habitue l’étalement urbain. Sa production génère alors des sortes d’agglomérations, des éclosions multiples de formes réunies en structures hasardeuses et bombées.

 

Pour la présentation de ce projet inédit, l’artiste est soutenu par l’École des arts visuels de l’Université Laval, ainsi que par la bourse Première ovation.

 

« Nous portons habituellement une attention particulière aux phénomènes naturels lorsque ceux-ci laissent entrevoir la possibilité d’une éventuelle improvisation.» J.P.

 

 

Site de l’artiste
 
 
 
(ici)
 
 
 
L’OEIL DE POISSON
CENTRE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION
EN ART ACTUEL ET MULTIDISCIPLINAIRE
541, rue de Saint-Vallier Est
Québec (Québec)
G1K 3P9
Tél. : 418-648-2975
 
m
m