Les Jardins du précambrien ont besoin de bénévoles

 
 
 
Les Jardins du précambrien ont besoin de la précieuse contribution de bénévoles. Ceux-ci viennent épauler le personnel de la fondation dans les événements spéciaux, les moments de pointe, les visites pédagogiques et autres besoins ponctuels.
 
 
 
Vous avez du temps, de la bonne volonté, des compétences et désirez contribuer à votre manière à un grand dessein artistique ? les verts Jardins du précambrien vous accueilleront avec reconnaissance et enthousiasme. Vous désirez vous joindre à notre équipe et en savoir plus ? Venez assister à une rencontre au Petit Jardin (bureaux administratifs des Jardins du précambrien / Fondation Derouin), 2485, rue de l’Église à Val-David, le dimanche 29 avril à 13h00, ou communiquez avec : Dominique Charbonneau dcharbonneaulesjardins@gmail.com Tel : 514 717-2917
 
 
 
Les visites éducatives reprennent dans les Jardins du précambrien, du 16 juillet au 26 octobre 2012. Très appréciée de la clientèle scolaire, la vocation éducative des Jardins du précambrien tient une place importance dans les activités de l’organisme.
 
 
Mises en branle depuis plusieurs années, les activités éducatives des Jardins du précambrien ont pour but d’introduire les jeunes à l’art actuel, la culture et la nature qui les environnent. Tous les ans, les jeunes vivent une expérience unique de découvertes d’œuvres d’art in situ, de créations collectives, de poésie et de musique contemporaine, le tout en se promenant dans près de trois kilomètres de sentiers, à proximité du village de Val-David.
 
 
 
L’activité inclut une visite guidée des œuvres réalisées en forêt par des artistes internationaux ainsi qu’un atelier de création. Elle s’adapte à tous les groupes d’âge (primaire, secondaire, collégial, universitaire), ainsi qu’aux camps de jour.
 
 
Pour réservation des groupes et informations complémentaires, veuillez communiquez avec : Chloë Charce chloe.charce@gmail.com Tel : 514 596-2152
 
 
 
 
 
17e Anniversaire des symposiums
d’art in situ des jardins du précambrien
 
 
 Symposium thématique
Le legs 2012
 
 
 
Directeur artistique et de la programmation : René Derouin Coordonnatrice : Chloë Charce  
 
 
 
Artistes invités
2011
 
 
 
BGL (Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère, Nicolas Laverdière), Pascale Girardin, Jean-Jules Soucy, Terrrance Houle, Jean-Denis Boudreau, Betsabeé Romero, Cal Lane,José Luis Torres; Joséphine Bacon, poète; Cristina García Islas,compositrice Artistes invités 2012 : Paloma Torres, Maribel Portela, Normand Ménard, Pierre Dostie.
 
 
Projet L’arbre de la mémoire de la langue française : Henri Dorion, Pierre Nepveu, Michel Allard, Manon Regimbald.
 
 
 
 
 
Ouverture du site
Du 14 juillet au 3 septembre 2012
 
 
 
m
m