Marc Dulude – Je ne suis que de passage / LA CHAMBRE BLANCHE

 
 
Marc Dulude
Je ne suis que de passage
 
 
 
 
Jusqu’au
22 avril 2012
 
 

Il y a de ces artistes qui aiment secouer notre rapport au temps et à la matière. C’est certainement le cas de Marc Dulude, en résidence in situ à LA CHAMBRE BLANCHE jusqu’au 22 avril 2012. « Mon travail repose sur un désir d’exploration de la matière et de ses possibles; choisies pour leurs qualités physiques, formelles ou symboliques, les matières que je mets en forme surprennent, amusent et ont fonction de référence », soutient l’artiste qui s’emploie à repenser la nature et renouveler notre perception de cette dernière avec ses œuvres.

 

Pendant sa résidence à LA CHAMBRE BLANCHE, Marc Dulude souhaite poursuivre un travail de création qui prend comme origine l’idée des phénomènes, leur étude et leur interprétation. Pour ce faire, l’artiste présentera certains phénomènes dans l’espace de la galerie transformée en véritable laboratoire in vivo. Du mouvement imperceptible à l’œil à celui trop lent pour en voir la progression dans l’immédiat, ces différentes mises en scène deviendront les dispositifs de sculptures organiques qui rendront compte de la notion de temps et de ses variations. Au-delà du phénomène physique, les œuvres de Marc Dulude investissent une véritable recherche plastique, esthétique et poétique de l’imprévisible.

 

 

 

 

Artiste originaire du Saguenay, Marc Dulude vit et travaille à Montréal. Il a obtenu une maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Chicoutimi en 2003. Actif depuis 1999, Marc Dulude a présenté près d’une dizaine d’expositions individuelles et participé à de nombreuses expositions collectives, projets sociaux et événements artistiques. Son travail multidisciplinaire prend la forme d’installations, de sculptures, d’œuvres in situ et de photographies.

 
 
 
Marc Dulude
Le site
 

(ici)
 
 
 

LA CHAMBRE BLANCHE
185, rue Christophe-Colomb Est,
Québec (Québec)
G1K 3S6 CANADA
T : (418) 529-2715
 
m
m
m