Art actuel 2-22, le nouveau carrefour des arts visuels et médiatiques au centre-ville vous ouvre ses portes

 
 
Inauguration officielle
 
 
 
vendredi
16.03.12
18h
 
 
Entrée libre
 
 
 
 
C’est aujourd’hui, qu’Artexte, le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ) et VOX, centre de l’image contemporaine, donnaient une conférence de presse sur Art actuel 2-22, le tout nouveau carrefour des arts visuels et médiatiques au centre-ville de Montréal, situé au 3e et 4e étage de l’édifice du 2-22, à l’angle de la rue Sainte-Catherine Est et du boulevard Saint-Laurent. Le grand party d’inauguration officielle, ouvert à tous, aura lieu ce vendredi 16 mars 2012 à partir de 18h. Entrée libre. Faites courir la rumeur.
 
 
Au menu de cette soirée festive : découverte des espaces, visite des deux expositions inaugurales, de la librairie Formats, hot-dog, vin et bière, piste de danse et musique. 3e et 4e étages du 2-22 – 2, rue Sainte-Catherine Est, Montréal (métro Saint-Laurent, bus no 55)
 
 
 

 

 

Artexte, le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ) et VOX, centre de l’image contemporaine ouvrent officiellement les portes de leurs nouveaux espaces, sous la bannière d’Art actuel 2-22, le tout nouveau carrefour des arts visuels et médiatiques au centre-ville de Montréal. Situé aux 3e et 4e étages du 2-22, nouvel édifice à l’angle de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent, Art actuel 2-22, perpétue ainsi la fonction de catalyseur culturel qui caractérise l’artère vibrante de la mythique Main. Ce grand projet d’immobilisation et l’application mobile, issus du partenariat inédit des trois organismes, constituent une première pour le rayonnement des arts actuels et des artistes d’ici. Cette alliance multiplie également la possibilité de collaborations de grande envergure avec des partenaires de la scène nationale et internationale. En déménageant dans l’édifice du 2-22, les trois organismes sont devenus propriétaires de ses espaces.

 

 

 

 

Situé aux 3e et 4e étages du 2-22, nouvel édifice à l’angle de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent, Art actuel 2-22, perpétue ainsi la fonction de catalyseur culturel qui caractérise l’artère vibrante de la mythique Main. Ce grand projet d’immobilisation et l’application mobile, issus du partenariat inédit des trois organismes, constituent une première pour le rayonnement des arts actuels et des artistes d’ici. Cette alliance multiplie également la possibilité de collaborations de grande envergure avec des partenaires de la scène nationale et internationale. En déménageant dans l’édifice du 2-22, les trois organismes sont devenus propriétaires de ses espaces.

 

 

L’art actuel
à la portée de la main !
 

 

Art actuel 2-22 propulse à cette occasion une nouvelle application mobile, Art actuel centre-ville, téléchargeable gratuitement, conçue et développée par Greencopper. Les mordus d’art actuel peuvent ainsi prolonger leur expérience sur leur téléphone intelligent (iPhone et Android), grâce à cette application qui permet de localiser les lieux d’exposition et de diffusion en art actuel au centre-ville de Montréal. L’utilisateur peut ainsi prendre, en tout temps, connaissance de la programmation des activités en cours et des vernissages d’expositions et élaborer un circuit personnalisé en fonction de ses intérêts et du temps à sa disposition. Il a également accès à un plan interactif lui présentant les lieux de diffusion, en rapport avec sa position géographique. Le studio de design graphique Uniform a élaboré l’identité visuelle de Art actuel centre ville, arborant une déclinaison de lignes aux couleurs vives et contrastées.

 

En prime, l’application mobile inclut la visualisation d’informations historiques sur les lieux culturels, les événements artistiques et les monuments de la métropole grâce à un module de réalité augmentée. L’application mobile est téléchargeable gratuitement sur son appareil via l’App Store et le Market Android à cette adresse : http://artactuelcentreville.com/ Une carte imprimée, utilisée en combinaison avec l’application mobile, permet de localiser les lieux d’art actuel du centre-ville de Montréal et créer son propre itinéraire de découvertes.

 
 
 
L’humeur des lieux
en images et musique
 m
 
 

Art Actuel 2-22
2, rue Sainte-Catherine Est
Angle du boulevard Saint-Laurent
3e et 4e étages
 
m
m