Biographie / Le Vadrouilleur urbain – Sylvain Boucher

 
 
 
Biographie
m
Le Vadrouilleur urbain
Sylvain Boucher
 
 
 
 
 
Sylvain Boucher, alias Le Vadrouilleur urbain, a signé de 1994 à 2010 plus de 120 collaborations artistiques pour les maisons d’éditions et la télévision. Il collaborera à plusieurs émissions telles que Télé service à Télé Québec, Les p’tits bonheurs de Clémence à Radio-Canada et plusieurs autres émissions matinales. La Presse, le Journal de Montréal et plusieurs magazines consacreront plusieurs pages sur cet esthète enthousiaste et ses réalisations griffées et ludiques. De 2003 à 2008, il dirigera la destinée de maisons de luxe, il sera amené à voyager au Canada et en Europe. Particulièrement en France, où il tombe en amour avec sa culture, ses galeries d’art et ses « maisons niches » qui créent, aujourd’hui encore, des produits inimitables à partir d’une tradition séculaire. Travailleur acharné, Sylvain renverse les valeurs établies en détournant la rigueur nord-américaine québécoise au profit de ses cousins de « l’hexagone ». Les chiffres d’affaires explosent, le modèle canadien s’impose doucement en complémentarité à un savoir-faire et un lexique propre à la France. En 2008, après la vente de la maison qui l’embauchait, Sylvain relève un nouveau défi. Il décide de plonger pour son plaisir dans la culture des arts visuels, renoue avec la singularité, épluche les différentes études de marché, prend le pouls ici et là et cartographie le milieu avec ses forces et ses faiblesses. Il met en place une stratégie qui réunit toutes ses expériences tant en communication qu’en mise en marché.
 
 
Il renoue avec le succès en 2010 avec le Webzine « Le Vadrouilleur urbain », une formule de nouvelles brèves et d’humeur sur l’art visuel. Son style direct, passionné et perspicace le place aux premières loges. Il compte aujourd’hui plus de 120 clients du milieu institutionnel, universitaire et corporatif. Riche d’amitiés sincères dans les milieux des médias, de la littérature et de la communication, son réseau de communication s’assure que la nouvelle soit traitée avec efficacité dans un cadre valorisant et élégant. Ses billets d’humeur à la fois scrupuleux et exubérants lui donnent une couleur qui lui est propre. « Tant que la créativité accompagnera chacun de mes gestes, je n’aurai jamais l’impression de travailler » dit-il.
 
 
 
 
Les titres Signés
Par
Le Vadrouilleur urbain
m
m
 
 

m
m
m
 
 m
m
m