L’ONF obtient cinq nominations aux Génies

Les cordes de Muybridge

Une vie sauvage

Romance
 
 
 
 
Les films
 
 
 
Wiebo’s War, ORA, Muybridge’s Strings, Romance et Wild Life sont mis en nomination.
 
 
 
 
L’Office national du film du Canada (ONF) a obtenu cinq nominations au 32e gala annuel des prix Génies, qui sera présenté par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision à Toronto le 8 mars prochain.
 
 
 
En nomination pour le meilleur long métrage documentaire, le film La guerre de Wiebo, une coproduction de l’ONF, a été réalisé par David York et produit par David York, Bryn Hughes, Nick Hector (52 Media Inc.) et Bonnie Thompson (ONF).
 
 
 
En nomination dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction, ORA, une production de l’ONF sur la danse, a été réalisée par le cinéaste en résidence Philippe Baylaucq, en collaboration avec le danseur et chorégraphe José Navas. Le film est produit par René Chénier pour l’ONF. Cette œuvre innovatrice a été entièrement filmée en haute définition et en thermographie 3D.
 
 
 
Enfin, l’Académie reconnaît le leadership de l’ONF dans le domaine de l’animation d’auteur par trois nominations dans la catégorie du meilleur court métrage d’animation : Les cordes de Muybridge de Koji Yamamura, produit par Michael Fukushima (ONF), Keisuke Tsuchihashi (NHK) et Shuzo John Shiota (Polygon); Romance de Georges Schwizgebel, produit par Georges Schwizgebel (Studio GDS), Marc Bertrand et René Chénier (ONF); et Une vie sauvage de Wendy Tilby et Amanda Forbis, produit par Marcy Page et Bonnie Thompson pour l’ONF.
 
 
 
Wendy Tilby et Amanda Forbis ont toutes deux remporté un prix Génie en 1999 pour When the Day Breaks. Wendy Tilby s’est vu, en outre, décerner un prix en 1992 pour son court métrage d’animation Cordes, produit par l’ONF.
 
 
 

Boutique numérique

Cliquez!

m

m

m
m