Appel de dossiers programmation 2012-2013 / Galerie d’art d’Outremont

Crédit photo: expressoutremont.com
 
 
Date limite de présentation des dossiers
31 janvier 2012
 
 
 
Le 5 février 1998, la Galerie d’art d’Outremont inaugurait son nouveau local d’exposition à la Bibliothèque Robert-Bourassa. Ses buts sont de diffuser la production d’artistes professionnels dont les recherches s’inscrivent en art contemporain et actuel. La Galerie d’art d’Outremont a aussi pour objectif de familiariser le public, le plus large possible, avec les différentes avenues que propose l’art contemporain.
 
 
Nous invitons les artistes de toutes disciplines en arts visuels et les commissaires à présenter leur projet d’exposition pour la programmation 2012-2013. Date limite de présentation du dossier 31 janvier 2012, les résultats seront communiqués vers la fin février ou début mars 2012.
 
 
Documents requis :
 
 
Un CD contenant 10 photographies de vos œuvres. Format J.peg 300 dpi ou 72 dpi
 
Une description du projet en précisant ses caractéristiques physiques et ses besoins techniques.
 
Un texte expliquant la démarche créatrice.
 
Un curriculum vitae ne dépassant pas cinq pages. Comprenant le nom de l’artiste et ses coordonnées, sa formation, les expositions ayant eu lieu dans un contexte professionnel, les emplois ayant un lien avec la carrière, les expériences et les implications dans le milieu des arts visuels, les prix et bourses, les collections, les commandes d’œuvres d’un organisme public ou privé ainsi qu’une bibliographie sommaire.
 
Un dossier de presse, si disponible.
 
Tout autre document pertinent.
 
Les pièces jointes au dossier sont retournées uniquement si elles sont accompagnées d’une enveloppe de retour pré-adressée et pré-affranchie .
 
 
 

Galerie d’art d’Outremont

41 avenue Saint-Just

Montréal, (Québec)
 
H2V 4T7
 
T. (514) 495-7419
 
m
m
m