Ethnographic Terminalia 2011 / Eastern Bloc

 
 
 Ethnographic
Terminalia
m
2011
Montréal
 
 
 
15 – 19 novembre 2011
 
 
 
Vernissage
vendredi 18 novembre 2011
19:30
 
 
 
 
Le terminus est la fin, la limite, la frontière. Il est aussi son propre lieu ainsi qu’un commencement, un site d’expériences et de rencontres.
 
 
 
Ethnographic Terminalia est une exposition annuelle qui rassemble des artistes et des chercheurs du monde entier travaillant au carrefour de l’art et de l’anthropologie. Du 15 au 19 novembre 2011, Ethnographic Terminalia accueillera les visiteurs dans le centre de production et d’exposition voué à la promotion des nouveaux médias et des arts interdisciplinaires, Eastern Bloc, situé à Montréal, au Canada. L’évènement de cette année est organisé en collaboration avec le centre de recherche ethnographique et expographique sur l’après violence (CEREV – Université Concordia). Il aura lieu en même temps que la 110ème réunion annuelle de l’Association Américaine d’Anthropologie, qui, pour la première fois de son histoire, se réunira au Canada. Ethnographic Terminalia rassemble des anthropologues et des artistes dans l’espace d’exposition afin que ceux-ci réfléchissent ensemble sur les notions de frontières et de fusions dans le domaine de l’art contemporain et qu’ils s’interrogent sur l’existence de possibles modes alternatifs de représentation et de médiation culturelle. Ethnographic Terminalia est une exploration de ce que pourrait signifier «exposer l’anthropologie» (principalement dans ses formes les moins traditionnelles), en relation avec les pratiques artistiques contemporaines.
 
 
 
 
L’affiche
d’Ethnographic Terminalia
et le plan
m

m
(ici)
m
 
 

Actuellement dans sa troisième année (après s’être arrêté à la Nouvelle Orléans en 2010 et à Philadelphie en 2009), Ethnographic Terminalia met en scène une vaste gamme de projets innovants, incluant de l’art conceptuel ainsi que divers travaux, réalisés grâce aux nouveaux médias et par le biais desquels l’anthropologie et l’art s’entrecroisent : son, dessin, sculpture, photographie, gravure, vidéo, film, internet et multi-media.

 

 

Ethnographic Terminalia 2011: Montréal, les responsables ont sélectionné plus de vingt cinq artistes et chercheurs travaillant dans le domaine de la culture.

 

 

 

Humberto Vélez, Ian Kirkpatrick, Renée Ridgway, Jennifer Willett, Benjamin Funke, Chantal Francoeur, Venetia Dale, Barbara Rosenthal, MomenTech, Chantal Gibson, Andrew Norman Wilson, Stephen Foster, Siraj Izhar, Henry Adam Svec, Public Laboratory for Open Technology and Science, La Cosa Preziosa (Susanne Caprara), Luc Messinezis, Laura Malacart, Alyssa Grossamn & Selena Kimball, Alexandrine Boudreault-Fournier & Marie- Josée Proulx, Lesley Braun, Sarah Christman, Aryo Danusiri, Valentina Ferrandes, Erin Newell. Les projets d’Erica Lehrer, Florencia Marchetti, Monica Eileen Patterson, Joseph Rosen, Selina Antonucci,Ashley Clarkson, Katie King, Matthew Foster, Rachel Rotrand et Alejandro Yoshizawa, réalisés dans le cadre de l’atelier CEREV (Université Concordia), seront également présentés.

 

 

Eastern Bloc
Nouveaux Médias et Arts Interdisciplinaires
7240 Rue Clark, 2ème étage
Montréal, Québec
H2R 2Y3
 

 

 

 

À l’affiche

 

 
 
Mardi 13 décembre à 20h
m
Tuesday, December 13 at 8pm
 
 
 
 
 
Animé par
Hosted by
Emmanuel Bilodeau

 
 

Nous vous invitons à bénéficier de la prévente du Gala en obtenant 10% de réduction sur tous les billets achetés d’ici le 15 novembre 2011 en cliquant sur le lien suivant:

 

 

Take advantage of our presale and get a 10% discount on all tickets bought before November 15, 2011 by clicking on the following link:

 
 
 
Billets
mm

m
(ici)
m
m
m
m