FIN NOVEMBRE: le non-état d’Urgence…

 
 
ATSA
m
vous convie à poser une
Action Terroriste Socialement Acceptable !
 
 
Participez à l’installation vidéo
« Quand en aurez-vous assez! »
 
 
 
Vendredi 18 novembre à 19 H
 
 
 
 
 
Le vendredi 18 novembre à 19 h, l’ATSA vous convie à un grand geste collectif cathartique, dirigé telle une chorégraphie, filmé et intégré à l’immense installation vidéo « Quand en aurez-vous assez! » projetée de la pénombre jusqu’à l’aube sur la Place Émilie-Gamelin jusqu’au 27 novembre.
 
 
Cette installation vidéo dont vous êtes le héros témoigne du fait que même s’il n’y a pas d’État d’Urgence cette année, il y a toujours 30 000 sans-abri dans les rues de Montréal et un écart grandissant des richesses dans l’économie mondiale. Cette installation vidéo crie l’indécence des moyens des uns comparativement aux avoirs des autres. Que signifie en avoir assez ? Quand constaterons-nous individuellement et collectivement l’obscénité de laisser les gens à la rue ou dans la misère pendant que les financiers font des milliards de profits…ou font crasher le monde ?
 
 
 

Place Émilie-Gamelin

(Quartier des spectacles)

Angle Ste-Catherine et St-Hubert

Métro Berri-UQAM

 

 

 

 

 

À l’affiche !

 

L’installation

Living room

 

 

Symbole incontestable de nos sociétés Nord-Américaines, le La-Z-Boy a acquis au fil des années une place de choix dans nos salons québécois. Présenté ici dans une version magnifiée au marketing revisité, il attire le regard des passants, suscite la convoitise et rivalise avec les propositions de consommation environnantes.

 

Le duo d’artistes Pierre & Marie vit et travaille à Québec. Multipliant les collaborations et les expériences interdisciplinaires, il participe à plusieurs expositions collectives au Québec et présente son travail solo à la Galerie Espace (Montréal) et à l’Institut Canadien (Québec).

 
 
 
 
25 février – 11 mars
2012
 
 
 
 

m
(ici)
m
m