L’automne s’amorce sur une note pleine d’esprit à la galerie sas

Lisette Lemieux
 
 
"Une exposition qui bouscule et magnifie
notre train train visuel"
m
Le Vadrouilleur urbain
 
 
 
 
 
Samedi dernier, nous avons rendu visite à la galerie SAS pour la double exposition de Lisette Lemieux & Valérie Potvin. Dans les deux cas, les protagonistes dévorent les sujets dans des mises en perspectives qui défient nos façons de voir vrai. Oblitérer notre imaginaire mais aussi relancer nos convictions les plus profondes. D’un coté, l’artiste Lisette Lemieux bonifie la symbolique de la lumière en nous plongeant parfois dans un kaléidoscope imaginaire et plein d’esprit. De l’autre,Valérie Potvin choisit de ne pas choisir, laissant ainsi au spectateur le bonheur de définir l’issue de l’œuvre. J’ai compris qu’on ne peut connaître de liberté que dans les contraintes et les limites et Valérie réussit à rendre toute la grâce de ses métaphores dans ses élans et ses fugues immobiles.
 
 
 
Je crois au pouvoir du discours et de l’art, recréer la pensée par l’art c’est ce que cette exposition réussit le mieux. Cette capacité de nous envoûter par une douceur hypnotique et de nous retourner à notre innocence première est à mon avis le plus bel état de conscience que cette exposition réussit à nous faire vivre.
 
 
Notre équipe, appareil photo en main a sillonné la galerie afin de vous livrer l’humeur des lieux. Le vernissage fut une grande réussite, les images qui suivent vous donneront un aperçu de l’élégance et de la pertinence de cette exposition qui vaut le déplacement.
 
 
 
 

L’artisteValérie Potvin (gauche)

Frédéric Loury, propriétaire de la galerie sas

 
 
Lisette Lemieux
& Valérie Potvin
 
 
 
Jusqu’au 3 décembre 2011
 
 
Détails
m
(ici)
 
 
 
Nouveau !
m
La galerie est maintenant ouverte tous les jeudis jusqu’a 19h
 
 
galerie [sas]
372, Sainte-Catherine ouest, espace 416
T: 514 878 3409
 
m
m
m
m