Lancement de la Triennale québécoise 2011 au MAC!

 
m
La Triennale
Québécoise
2011
m
m 
 
7 octobre / 3 janvier
m
m
 
Pour cette 2e édition de la Triennale, le Musée d’art contemporain de Montréal propose un événement d’une envergure sans précédent qui débordera les salles d’exposition du Musée pour se déployer jusque dans ses espaces publics intérieurs, de même que dans le Quartier des spectacles et àl’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts.
Au programme :
 
 
 
 
Une exposition regroupant les oeuvres de cinquante artistes
Un volet live comprenant des performances tous les mercredis soir
Des Vendredis Nocturnes les 7 octobre, 4 novembre et 2 décembre
Des rencontres avec les artistes tous les samedis
 
 
Nous vous attendons le jeudi 6 octobre dès 18 h
 
 
* pour la grande ouverture! L’inauguration de la Triennale sera suivie du dévoilement d’une œuvre magistrale sur la Place des Festivals, à 20 h.
 
 
Le Musée remercie chaleureusement la Collection Loto-Québec et Hydro-Québec, fiers présentateurs de La Triennale québécoise 2011.
 
 
* À l’occasion de l’ouverture de la Triennale, Le Musée sera exceptionnellement ouvert ce jeudi de 18 h à 23 h.
 
 
 
Les Vendredis Nocturnes
m
m
Ce vendredi 7 octobre, le Musée propose une Nocturne d’exception avec AIDS Wolf. Créé en 2003 par les deux artistes du collectif Séripop, AIDS Wolf défend sur la scène musicale un son sans compromis, avec de solides compositions jouant de dissonances intentionnelles, de polyrythmies, et de l’utilisation de formes disjonctives.
 
 
 
L’automne 2011 coïncide avec la sortie d’un quatrième album intitulé Ma vie banale avant-garde.
 
 
Pendant la performance de AIDS Wolf, il y aura des projections 3D. Les lunettes 3D seront fournies.
 
 
Pour cette première Nocturne de la Triennale, AIDS Wolf a choisi de confier la première partie au groupe The Pink Noise. Le groupe The Pink Noise entremêle des éléments de pop, de punk et de musique psychédélique pour créer une expérience actuelle et inédite.
 
 
Dès le début de la Nocturne, DJ Blam Blamderson répandra ses musiques dans l’espace de la Rotonde.
 
 
La capacité de la salle est limitée à 200 personnes.
 
 

m
Festival
du nouveau cinéma
 
 
Du 12 au 23 octobre 2011
 
 
Encore cette année, le Musée d’art contemporain s’associe au Festival du nouveau cinéma qui aura lieu du 12 au 23 octobre 2011.
 
 
Sur présentation d’un billet du Festival, le Musée offrira un rabais de 2 $ sur le prix d’entrée à La Triennale québécoise.
 
 
Les détenteurs de la carte Branché du MAC auront droit, quant à eux, à 2 $ de rabais sur le prix d’un billet du FNC.
 
 
 
 
 
 
À L’Affiche !
m
m
m
m

m

m

 

Publié trois fois l’an, Inter, art actuel est un périodique culturel disséminant diverses formes de l’art actuel : performance, installation, poésie, manœuvre, multimédia tout en interrogeant les rapports de l’art au social et au culturel, au politique et à l’éthique. Entièrement produit à Québec depuis 1978, Inter, art actuel a des antennes en région partout au Québec, un correspondant régulier en France et des collaborateurs internationaux dans divers secteurs de la scène artistique mondiale.

 
 
Points de distribution
& abonnement

m
(ici)
m
m