esse compte sur vous pour commencer l’automne du bon pied!

 
Notre numéro d’automne 2011
en kiosque le 16 septembre!
 
 
 
Venez souligner la rentrée culturelle avec nous !
Le No 73 sera lancé à la Librairie le Port-de-Tête, le 22 septembre 2011, à 17 h 30, au 262 avenue Mont-Royal Est, Montréal.
 
 
Un vin d’honneur, des bouchées et une promotion:
Abonnez-vous pour un an et obtenez un ancien numéro gratuit ou abonnez-vous pour deux ans et recevez le catalogue Vendu/Sold 2010, qui présente les trente-quatre artistes ayant participé à la deuxième vente aux enchères.
 
 
 
 
Dossier
 
Le dossier Commerce Intercourse s’intéresse aux « transactions » implicites de l’esthétique relationnelle en considérant comment certaines œuvres s’inscrivent dans la logique marchande, en réfléchissant sur l’éthique de ces pratiques et sur les risques d’instrumentalisation du participant ou encore en analysant des œuvres qui reprennent volontairement les différents modèles financiers, soit pour les parodier, soit pour les mettre à profit.
 
 
 
Articles hors dossier
 
Spiral City de Melanie Smith, les sculptures d’Adrienne Spier, l’exposition Solo Snow de Michael Snow et l’exposition Drapeau rouge, art contemporain chinois dans les collections montréalaises au Musée des beaux-arts de Montréal.
 
 
 
Artistes
 
Francis Alÿs, Rebecca Belmore, Patrick Bernier & Olive Martin, Mohamed Bourouissa, Guillaume Desange, Marie-Michelle Deschamps, Tracey Emin, Andrea Fraser, Goldin+Senneby, Hadley+Maxwell, Bethan Huws, Alex Kisilevich & Geoffrey Pugen, Suzy Lake, Christian Marclay, Toshiki Okada, Walid Raad, Falk Richter & Anouk Van Dijk, Natalie Reis, Melanie Smith, Robert Smithson, Michael Snow, Société Réaliste, Adrienne Spier et Ai Weiwei.
 
 
 
esse arts + opinions
C.P. 56, succursale de Lorimier
Montréal (Québec)
Canada
H2H 2N6
T. : 1 514-521-8597
 
 
 
 
 

 

esse arts + opinions, publiée trois fois l’an par les éditions esse, est une revue d’art actuel bilingue couvrant les diverses pratiques disciplinaires et interdisciplinaires (arts visuels, performance, vidéo, théâtre expérimental, cinéma d’auteur, musique et danse actuelles) et toutes formes d’interventions à caractère social, in situ ou performatif. Elle privilégie les analyses qui abordent l’art en relation avec le contexte (géographique, social, politique ou économique) dans lequel il s’inscrit.

 
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