Nouveau partenariat entre l’ONF et Le Devoir

m
m

 

m
 
&
m 

 
 
Nouveau partenariat entre l’ONF et Le Devoir. Trois essais interactifs seront mis en ligne sur les deux plateformes Web d’ici 2012.
 
 
 
L’Office national du film du Canada (ONF) et le quotidien Le Devoir annoncent un partenariat de contenu novateur avec la mise en ligne de trois essais interactifs, d’ici 2012, sur les sites Web des deux institutions, L’ONF et ledevoir.com . Pour l’ONF, c’est une nouvelle façon de diversifier ses auditoires et ses plateformes de diffusion d’œuvres originales; pour Le Devoir, il s’agit d’ouvrir son site aux productions interactives, les appuyant et les prolongeant par un travail de réflexion journalistique sur des enjeux sociaux et culturels.
 
 
 
Les sujets, choisis en commun, seront explorés en trois essais photographiques et sonores produits par l’ONF et en trois dossiers publiés dans Le Devoir. Dès le 17 septembre, le public pourra découvrir sur et le nouveau regard, posé par la photographe Valérie Jodoin-Keaton, sur le Festival western de Saint-Tite et l’âme country en nous, une culture peu traitée dans les grands médias. Pourtant, cette petite ville passe, en septembre de chaque année, de 4000 habitants à plus d’un demi-million de visiteurs pendant le Festival, véritable manifestation culturelle et identitaire. Les deux autres essais porteront sur les nouvelles architectures et leur impact sur le visage du territoire ainsi que sur la place des jeunes femmes artistes et créatrices au Québec en 2012.
 
Les trois œuvres interactives seront produites à l’ONF par Hugues Sweeney, producteur exécutif aux productions interactives du Programme français de l’ONF.
 
 
 
L’ONF EN BREF
 
À titre de producteur et de distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles, l’Office national du film du Canada crée des documentaires à caractère social, des animations d’auteur, de la fiction alternative et du contenu numérique, qui présentent au monde un point de vue authentiquement canadien. Depuis sa fondation en 1939, l’ONF a créé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 12 Oscars et plus de 90 prix Génie.
 
 
 
Le Devoir
 
Fondé en 1910, Le Devoir demeure le seul quotidien indépendant au Québec.
 
 
 
 
 

 

esse arts + opinions, publiée trois fois l’an par les éditions esse, est une revue d’art actuel bilingue couvrant les diverses pratiques disciplinaires et interdisciplinaires (arts visuels, performance, vidéo, théâtre expérimental, cinéma d’auteur, musique et danse actuelles) et toutes formes d’interventions à caractère social, in situ ou performatif. Elle privilégie les analyses qui abordent l’art en relation avec le contexte (géographique, social, politique ou économique) dans lequel il s’inscrit.

 
Abonnement
m

m
(ici)
m
m