Eastern Bloc / Elektra 12

 
 
Elektra 12 Présentées du 4 au 7 mai, avec un vernissage le 7 mai, trois installations A/V occupent les espaces chez Eastern Bloc.
 
 
 
Coup d’éclats, 2011 est une installation performative par Danny Perreault avec Manuel Chantre, Guillaume Bourassa, Sébastien Gravel et [victortronic]. L’installation explore le principe d’anamorphose appliqué à des formes géométriques en mouvement projetées sur les éléments architecturaux de la salle. L’œuvre est présentée sous forme d’installation le 7 mai, un aperçu de sa forme performative A/V intégrale qui sera révélée lors du festival Son & Vue du 11 au 17 mai. Titan et au-delà de l’infini de Jean-Pierre Aubé est une interprétation du «carnet de voyage» de Huygens. L’artiste nous livre son interprétation personnelle d’un moment clé de la conquête spatiale. sessile de Steve Daniels est composée d’une colonie de 50 petits dispositifs cinétiques qui répondent aux changements de luminosité ambiante en ouvrant et fermant leurs membres. Bien que les minis engins partagent une forme commune, chaque individu réagit aux changements environnementaux d’une manière légèrement différente et souvent surprenante. Titan et au-delà de l’infini et sessile sont accessibles durant les heures de galerie régulières.
 
 
 
 
 
Artistes
 
 
Danny Perreault (avec Manuel Chantre, Guillaume Bourassa, Sébastien Gravel, [victortronic]), Jean-Pierre Aubé, Steve Daniels
 
 
 
 
Eastern Bloc
7240 Clark
Montréal, QC
H2R 2Y3
514-284-2106
 
m
m