Les finissants de l’École de design de l’UQAM

 
Cultiver son Jardin Photo : Michel Brunelle
 
 
Les finissants de
 
l’École de design
de l’UQAM
s’exposent
 
 
Du 20 avril au 22 mai 2011
 
 
 
 

L’École de design de l’UQAM, réputée pour la qualité de ses diplômés, présentera au Centre de design de l’UQAM, du 20 avril au 22 mai 2011, cinq expositions étudiantes dévoilant le talent de création et l’ingéniosité des finissants en design de mode, en design graphique, en design de l’environnement et en design d’événement. Programmation

Défilé collectif des finissantes en design de mode Finissants de l’École supérieure de mode de Montréal Mercredi 20 avril 2011, à 18 h

Le défilé mettra en lumière le processus des idées et d’esthétique de conception et de création de chacune des huit finissantes en design et stylisme de l’École supérieure de mode de Montréal (ÉSMM) de l’UQAM, aussi différentes soient-elles. Grâce à leurs expérimentations tout au long de leur baccalauréat en design et stylisme de mode, les finissantes ont pu percevoir le vêtement non seulement comme un objet de consommation, mais également comme un support de réflexion, un objet de sensibilité.

Dérapage Soirée de projection de vidéos en rafale Jeudi 21 avril 2011, à 20 h

Dérapage est un événement unique d’exploration audiovisuelle, créé par des étudiants de l’École de design graphique de l’UQAM. Dérapage invite annuellement les gens de diverses disciplines à créer une production audiovisuelle non narrative sonorisée d’une durée de moins de trois minutes. La qualité esthétique, visuelle et sonore, ainsi que la cohésion générale de la vidéo sont essentielles.

Exposition des finissants en design graphique

Vernissage : mercredi 27 avril, à 18 h 28 avril au 1er mai 2011

Exposition des finissants en design de l’environnement

Vernissage : mercredi 11 mai, à 18 h 12 au 15 mai 2011

Exposition des finissants en design d’événements

Vernissage : mercredi 18 mai, à 18 h 19 au 22 mai 2011

 À venir… Soirée bénéfice 1er juin 2011 Une soirée spéciale sera dédiée à la collecte de fonds pour le financement des futures activités du Centre de design. Cette grande fête d’été, qui mettra en avant la création à Montréal, permettra aussi de donner le coup d’envoi de l’exposition CODE dans le cadre des 5 ans du titre UNESCO Montréal Ville de design et sera le tout premier d’un mois consacré au design à Montréal.

Réservez cette date à votre agenda!

Centre de design de l’UQAM

1440, rue Sanguinet (angle Sainte-Catherine Est)

Montréal (métro Berri-UQAM)
 
T: 514 987-3395
 
m
m