Exposition des oeuvres de Gilles Carle

 

 
PARCE QUE C’EST LUI

 
Œuvres picturales
 
de
GILLES CARLE

 
 

 

 
DU 23 novembre 2010
 au 1er avril 2011
 
 
 
Vernissage
23 novembre 17h

 

Durant près de 30 ans, Chloé Sainte-Marie s’offre sans pudeur au regard complice de Gilles Carle parce que c’est lui.

Durant près de 30 ans, avec ses feutres, ses pinceaux et son appareil photo, Gilles Carle prend en filature les multiples visages de Chloé Sainte-Marie parce que c’est elle.

Parce que c’est eux, un couple légendaire, acceptons en témoins privilégiés de pénétrer dans les lieux de leur intimité – pour l’occasion, l’exposition reconstituera la maison du couple –, de partager la façon toute singulière qu’ils avaient de se dire je t’aime.

Jusqu’à son dernier battement de cils, Gilles Carle a maintenu sa volonté d’exposer son œuvre picturale. Chloé Sainte-Marie répond à ce désir qu’ils portaient tous deux un an jour pour jour après la disparition de Gilles Carle. Dès lors, à l’acte de montrer cette œuvre empreinte d’amour s’ajoute un second sens : rendre hommage à l’un de nos plus marquants créateurs.

Chloé Sainte-Marie vous convie au vernissage de l’exposition Parce que c’est lui au Marché Bonsecours de Montréal le mardi 23 novembre dès 17 heures. Ce même jour sera lancé un coffret haut de gamme regroupant une partie des photos exposées de Chloé Sainte-Marie vue par Gilles Carle (éd. Librissime).

Chloé Sainte-Marie est disponible dès maintenant, sur rendez-vous, pour accorder des entrevues et le sera également toute la journée du vernissage.

Au cours des 4 prochaines années, l’exposition Parce que c’est lui circulera partout à travers le Québec.

 

Marché Bonsecours
350 rue St-Paul Est
Vieux-Montréal, Québec
H2Y 1H2
T:(514) 872-7730
m
mm
m

Le site

 Parce que c’est lui

(ici)