DAVID KARSENTY

 

 

L’inventeur de vérité 

Son art s’inscrit dans un destin scindé entre la rationalité et la passion. David est l’un des artistes en art visuel le plus abouti de la nouvelle génération. Mon premier contact visuel avec son art fut un pur moment d’étonnement, ravi de saisir l’unicité d’un tel artiste, je me suis empressé de communiquer avec ce dernier.

 

 

J’ai tout de suite senti en David une passion et une urgence de vivre que peu d’artistes arrivent à représenter avec une telle sincérité, ce qu’il n’arrive pas à dire, il le peint, tissant ainsi des alliances intimes avec son art. Il nous fait parcourir quelques chemins de traverse comme pour mieux nous faire accéder au « Je ». Ne trouvant rédemption que dans son espace pictural, David s’y investi en ne laissant aucun fossé entre lui et son art.

 
 
Le contraste et la métaphore ponctuent essentiellement son espace pictural, exprimant ainsi le tréfonds de son intégrité. Il maitrise les règles de l’exception comme celles de l’indépendance refusant obstinément de se confondre à une masse anonyme, il souligne et flaire son époque en l’interprétant et en l’adaptant à ses conjugaisons affectives. Il est l’antidote parfait aux clichés forgés par l’air du temps, cet autodidacte a choisi la liberté comme ligne de vie, une empreinte exclusive qui n’est pas prêt d’être contaminée par les agitations et les courants de toutes sortes.
 
 
 

 

 

http://www.davidkarsenty.com/